Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Voyage à la découverte des plus beaux parcs de la Tanzanie
voyage tanzanie

Voyage à la découverte des plus beaux parcs de la Tanzanie

Les amoureux de la nature se plairont en Tanzanie vu le nombre de parcs qu’il possède. Le pays est un grand berceau d’une nature sauvage. Il faut absolument visiter ses plus beaux parcs et faire du safari pour observer de près les animaux de la savane ou bien, pour admirer les paysages à couper le souffle. Voici les plus beaux parcs de la Tanzanie à découvrir.

Ngorongoro

Ngorongoro est un cratère que l’on surnomme parfois la huitième merveille du monde. Ce parc est remarquable avec son grand cratère isolé situé à 2300 m d’altitude. Il abrite des animaux sauvages et une végétation luxuriante. Ce parc est protégé par un rempart naturel d’une hauteur de 600 m. une randonnée s’impose une fois sur les lieux pour découvrir ce cratère exceptionnel, mais on doit aussi organiser du safari pour observer des oiseaux ainsi que des mammifères.

C’est dans ce parc de la Tanzanie que se déroule aussi la grande migration de deux millions de zèbres, d’impalas et de gnous. Mais pour réussir son séjour, mieux vaut toujours confier toute l’organisation à une agence de voyage en Tanzanie.

parc tanzanie

Le parc national de Tarangire

Le parc national de Tarangire est l’un des incontournables en Tanzanie. Mais ce parc est le plus petit que les voisins. Malgré tout, cette réserve regorge de nombreux endroits sauvages d’exception et des paysages à couper le souffle entre grands marécages, plaines vallonnées et prairies avec des baobabs.

Le parc national de Tarangire abrite une population importante d’éléphants, mais on retrouve aussi des koudous, des impalas, des zèbres, des phacochères et des lycaons. La visite de ce parc promet d’être dépaysant puisqu’on en profite aussi pour se ressourcer et pour faire le plein d’énergies.

Le parc national du Serengeti

On a gardé le meilleur pour la fin ! Le parc national de Serengeti est un grand coup de cœur pour la plupart des amoureux de la nature et les amateurs de safari. Ce grand parc est l’idéal pour faire du safari. Mais pour que ça soit une réussite, il est important de bien organiser cette activité en louant par exemple un véhicule tout terrain et en réservant un hébergement insolite. Si ce parc est si particulier, c’est parce qu’il se trouve sur la terre massaï.

On se laisse tenter par la découverte des paysages sauvages qui changent au fil de l’altitude et par l’observation des animaux dans un territoire immense pouvant s’étendre sur une superficie de 15000 km². On y découvre aussi des plaines nues, des savanes, des forêts, des collines rocheuses, des montagnes et des rivières où logent les hippopotames et les crocodiles. Cette réserve animalière est le meilleur endroit pour faire du safari à travers des infinies étendues et des paysages au charme africain.

La Tanzanie possède d’autres parcs, mais ce sont les parcs naturels les plus incontournables à découvrir lors d’un séjour en Tanzanie. Mais pour éviter les mauvaises surprises, il est toujours plus prudent de prendre un guide accompagnateur avec soi. Lui seul connaît les sentiers où il faut parcourir que ce soit à pied ou en véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.