Accueil / Loisir, passion et ateliers / Slime sans colle : voici comment en fabriquer
slime

Slime sans colle : voici comment en fabriquer

Vous pouvez avoir l’envie de fabriquer du slime pour des enfants sans vouloir faire appel à l’usage de colle. Il y a plusieurs alternatives pour procéder, nous allons vous guider dans cet article et espérons vous donner ce que vous cherchiez.

A propos du Slime

Les enfants adorent et peuvent jouer avec cette pâte collante pendant des heures. 1001 couleurs, avec des paillettes, il existe aussi une version magnétique pour jouer avec des aimants. Généralement, la fabrication de ce produit doit utiliser de la colle (souvent de la colle de Cléopâtre), du borax, ou acide borique. Mais il existe des alternatives qui ne nécessitent pas ce type d’ingrédient. Le liquide vaisselle, la fécule de maïs, le shampoing ou le dentifrice peuvent être utilisés comme base de slime. Voici quelques exemples de recettes pour faire de la pâte maison. Conservez votre slime dans un récipient hermétique afin qu’il ne sèche pas trop rapidement.

Avec gel douche et détergent

Mettez du savon à vaisselle dans un bol. Ajouter un peu de gel douche. Bien mélanger les deux ingrédients jusqu’à obtenir une consistance lisse. Ajouter une pincée de sel. Mélanger à nouveau jusqu’à l’obtention d’une pâte gélatineuse. Mettre au réfrigérateur pendant 2 jours pour durcir le produit. Après le temps de repos, tout ce que vous avez à faire est de pétrir le slime pour l’empêcher de coller et de jouer avec le slime autant que vous le souhaitez.

Avec du shampoing

Versez beaucoup de shampoing dans le récipient. Ajouter une cuillère à café de sel. Remuer la préparation jusqu’à ce que les deux ingrédients soient bien mélangés et forment une pâte épaisse. Laisser à l’extérieur pendant que le produit se solidifie. Votre slime est maintenant prêt !

fabriquer slime

Avec de la boue de fécule de maïs ordinaire

Ajouter du savon à vaisselle dans le bol. Si vous voulez que votre slime ait une couleur spécifique, ajoutez du colorant alimentaire ou des paillettes et mélangez-le avec du liquide vaisselle. Ajouter la fécule de maïs et bien mélanger. Si la préparation vous semble trop liquide, vous pouvez rajouter de l’amidon. Une fois les ingrédients bien mélangés, utilisez vos mains pour pétrir le mélange uniformément. Il ne vous reste plus qu’à jouer !

Avec du dentifrice

Versez le dentifrice dans la tasse. Ajouter un fond d’eau. Mélanger jusqu’à ce que le dentifrice soit complètement dissous. Si trop épais, ajouter plus de dentifrice et mélanger à nouveau. Ajouter une généreuse pincée de sel.  Mélangez à nouveau.  Couvrez la tasse et mettez-la au réfrigérateur pendant 1 à 2 jours.  Votre pâte de slime est prête à l’emploi !

Avec de la crème à raser

Versez le gel douche dans le bol.  Ajoutez 25 cl de mousse à raser à la préparation. Bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène. Ajouter le sel et mélanger à nouveau.  Une fois que le mélange est à votre goût, placez le récipient au congélateur pendant 15 minutes pour épaissir.

En bref, la fabrication de Slime peut se faire sans utiliser de colle, ne vous limitez surtout pas à ces méthodes et cherchez toujours si vous avez la possibilité. Il ne faut pas oublier qu’il existe une infinité de possibilité pour fabriquer quelque chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.