Accueil / Religion, théologie et voyance / Voyant médium : faut-il croire en la voyance ?
voyant médium

Voyant médium : faut-il croire en la voyance ?

Les « voyants » et « médiums » utilisent une psychotechnique appelée « lecture à froid ». Ils donnent ainsi l’impression de pouvoir par exemple lire dans les pensées ou de savoir quelque chose sur le passé ou l’avenir du client. Il s’agit d’une technique de communication basée sur le pacing et le calibrage, il ne s’agit donc pas de quelque chose de surnaturel, mais de l’application pratique d’un ensemble de techniques psychologiques ou d’un « jeu » dans lequel on fait semblant de pouvoir dire quelque chose sur une autre personne que l’on ne peut en fait pas savoir, car on ne l’a jamais vue.

Qu’est-ce que la voyance ?

Les médiums, également appelés voyants, naissent avec le don de voir l’avenir. Contrairement aux voyants, ils ne lisent pas littéralement l’avenir, mais reçoivent des intuitions d’êtres spirituels. Les voyants reçoivent ces intuitions en se mettant dans un état proche de la transe. Parfois, ils reçoivent également les informations demandées pendant leur sommeil. On ne peut pas affirmer de manière générale que chaque voyant peut voir aussi loin dans l’avenir qu’il le souhaite. De nombreux voyants ne peuvent prédire que des événements proches, tandis que d’autres sont même capables de prédire l’évolution imminente des dix prochaines années. Les voyants reçoivent leurs intuitions sous forme d’images et de mots.

Comme ceux-ci sont parfois imprécis ou n’apparaissent que brièvement, il peut arriver que des déclarations précises ne puissent être faites. De nombreuses personnes tentent d’atteindre ce type particulier de transe en consommant des champignons hallucinogènes et des drogues. Cependant, il est peu probable que cet état puisse réellement être provoqué par des substances altérant la conscience. Les voyants sont également appelés médiums et sont souvent en mesure de servir de canal entre l’ici-bas et l’au-delà. Ainsi, les voyants sont en mesure de transmettre des messages de personnes décédées à leurs survivants.

fiabilité voyant

Les voyants sont-ils fiables ?

Soyons clairs : il n’existe aucune preuve scientifique de l’existence de la clairvoyance, de la prédiction de l’avenir ou de la lecture de pensées. Au mieux, on peut y croire, mais rien de tel n’a jamais été prouvé jusqu’à présent, contrairement à ce qui a été affirmé.

En revanche, il est tout à fait plausible et cela est étayé par les résultats de la psychologie sociale qu’il existe des processus de communication subliminale et inconsciente, par exemple par le biais de signaux non verbaux subtils, par le biais desquels un lecteur expérimenté obtient de manière empathique et techniquement experte des informations sur le client, dont la source n’est pas évidente et dont il n’est éventuellement pas lui-même directement conscient.

Comment distinguer les voyants des médiums ?

La plus grande différence entre les voyants et les médiums réside dans leurs méthodes de travail. En effet, alors que les médiums prédisent l’avenir uniquement à l’aide d’intuitions, les voyants utilisent des outils tels que les cartes de tarot et les pendules. Ainsi, les voyants sont en mesure de prédire l’avenir à tout moment.

En utilisant des outils, de nombreux voyants sont même capables de prédire des événements dans plusieurs décennies, voire plusieurs siècles. Les médiums et les voyants disposent tous deux de capacités spirituelles. Toutefois, la différence est que les voyants sont accompagnés dès la naissance par leurs facultés sensitives. Les voyants, en revanche, ne découvrent généralement leur don qu’au cours de leur vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *