Accueil / Travaux, aménagement et bricolage / Comment retirer une clé de serrure cassée ?
clé cassée

Comment retirer une clé de serrure cassée ?

Au cours du temps, les clés s’abîment, le métal s’épuise et les clés se cassent. Parfois, cette rupture se produit à l’intérieur d’un cylindre de serrure lors de la rotation de la clé. Lorsque cela se produit, comment pouvez-vous retirer la clé de la serrure ? Nous allons vous dire ce que font les serruriers, et nous avons testé et vérifié cette astuce en ligne populaire qui peut réellement fonctionner. Si ces techniques plus simples ne fonctionnent pas, il existe encore quelques options plus complexes. Vous trouverez ci-dessous des détails sur plusieurs techniques pour retirer une clé cassée.

Démontez la serrure

Si votre maison est équipée de quincaillerie de porte Schlage et d’autres marques, la chose la plus simple et la plus rapide à faire est souvent de démonter la serrure pour exposer l’arrière du cylindre. L’arrière du cylindre aura des trous dans lesquels vous pourrez enfoncer pour pousser la clé.

Pour souscrire au barillet de serrure, annuler la serrure de la porte. Vous devez regarder la pièce où vous glissez logiquement la clé par l’arrière. Vous voyez un trou ? Dans de nombreux cas, vous pouvez simplement insérer un trombone ou une autre petite tige à l’arrière de ce cylindre à travers ce trou pour faire sortir la clé cassée.

Usage d’un extracteur de clé pour le retrait d’une clé cassée

Lorsque vous ne voulez pas passer toute la journée à essayer d’utiliser une méthode de piratage pour retirer la clé cassée, utilisez ce que les professionnels utilisent. Il n’y a tout simplement pas de meilleur moyen d’extraire une clé cassée qui est coincée dans une serrure qu’avec l’outil qui a été conçu spécifiquement à cet effet, l’extracteur de clé.

Les extracteurs de clés sont de très fines bandes de métal comportant des rainures. Ces rainures sont destinées à saisir la clé cassée afin que la clé puisse être retirée.

retrait clé

Essayez une pince à bec effilé pour retirer la clé

Dans certains cas, la clé peut ne pas être complètement enfoncée dans la serrure et il peut y en avoir juste assez pour que vous puissiez la saisir avec une paire de pinces à bec effilées. Les pinces à épiler peuvent également fonctionner et peut-être même mieux car elles sont très fines. Essayez simplement celui que vous avez sous la main. Attention à ne pas enfoncer davantage la clé. Soit, vous aurez suffisamment de clé pour saisir le bord cassé, soit vous ne l’aurez pas, mais dans tous les cas, vous saurez rapidement quel est le cas.

Utilisez un bâton de colle

On a voulu tester ça et ça marche vraiment !

L’idée est de ramollir la pointe du bâton de colle, puis de l’enfoncer dans le trou de la serrure. Si la colle se ramollit suffisamment pour la laisser se mouler à la clé, puis durcit autour de la clé ou de certains des bords métalliques cassés, elle peut être extraite.

Selon la façon dont la clé est cassée, il se peut qu’il n’y ait pas de bord métallique tranchant pour que la colle retienne la lame de la clé lors de l’extraction. Ce que nous avons découvert, c’est que la force nécessaire pour retirer le bâton de colle de la partie plate du barillet de clé casse également le bâton de colle du bord de la clé.

  • Pour vous aider, coupez le bord du bâton de colle jusqu’à un point et poussez-le dans le trou de serrure.
  • Déplacez le bâton de colle très lentement d’un côté à l’autre afin qu’il se détache de la face du cylindre de chaque côté du trou de la serrure avant de tirer sur le bâton de colle. Cela permettra une traction plus douce car le bâton de colle reste sur le bord de la clé.
  • À quelques tentatives, le bâton de colle n’a fait que légèrement sortir la clé du trou, mais c’était suffisant pour que vous puissiez utiliser une pince à bec effilée pour la saisir et la retirer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *