Accueil / Mode, bijou, montre et accessoire / Nouvelle tendance 2023 : boucles créoles en plaqué
boucles d'oreilles

Nouvelle tendance 2023 : boucles créoles en plaqué

Grandes ou petites, les boucles d’oreilles créoles carrées, épaisses en or font partie des grandes tendances du moment. On les aperçoit autant sur les red carpet et dans les soirées gala, que dans les mariages et les sorties festives.

Les modèles les plus iconiques sont en or, et de plus en plus en doré à l’or fin, une matière plus abordable avec la même qualité.

Vous avez certainement dû remarquer que bon nombre d’actrices invitées portent des boucles d’oreilles créoles très maxi ou minimalistes. Elles les arborent pour arpenter les tapis rouges et se laisser mitrailler par les appareils photos. Mais on ne remarque ces sublimes bijoux accroche-cœurs que dans les rendez-vous de célébrités. On les aperçoit aussi au quotidien, sur les plages ou dans les soirées entre copains. Cette popularité à tous les étages s’explique par la beauté et l’intemporalité de ces BO, qui sont toujours tendances. Ainsi, de nos jours, on ne peut revendiquer le statut de fashinoistas sans avoir au moins une paire dans sa boîte à bijoux.

Voir sur le sujet des créoles or et tendances sur Toimonbijou.fr

Voulez-vous des rondes, des carrées ou des rectangles ?

Les it girls n’ont pas une seule paire, mais plusieurs, tant les boucles d’oreilles créoles se déclinent à l’infini. D’abord au niveau des formes. Vous trouverez des cerceaux rectangulaires, ovales, carrés ou ronds. Si vous avez un large choix de géométries, il faut cependant prendre garde à en connaître un brin sur l’harmonie avec le visage. En effet, à l’instar des lunettes de soleil, les créoles correspondent à un certain type de visage. Si vous avez par exemple une figure carrée, vous devez optez pour des créoles rondes ou ovales, qui vont contrebalancer les traits rigides du mentor. A l’inverse, les petites créoles rectangulaires épaisses donneront des angles à un visage trop rond. Au niveau de la taille aussi, il y a des règles. Il est recommandé de porter des XXL quand on a une petite figure et des mini-créoles lorsqu’on a un visage un peu large.

Un large choix d’éléments décoratifs

Les créoles peuvent être en outre pleines ou semi-ouvertes. Les demi-créoles sont particulièrement appréciées parce qu’elles s’enfilent plus facilement, à la va-vite, et s’enlèvent aussi plus simplement. Par ailleurs, les BO créoles offrent l’avantage de s’agrémenter avec un large choix d’éléments décoratifs. Parmi ces derniers on trouve des perles, des coquillages, des fleurs, des strass ou encore des charms et des breloques. Ceux-ci peuvent être des figurines, un arbre de vie, des chiffres et lettres et des signes zodiaques.
Ce bijou d’un syle à la foi ancien et toujours tendance se parent aussi et surtout de matériaux nobles comme l’argent 915 et le plaqué or. Cette dernière matière fait les beaux jours de la bijouterie grand public. Elle a la côté au sein de la gente féminine, qui apprécie sa résistance, son ton chaud et son prix très accessible. Ces caractéristiques ont convaincu de nombreux bijoutiers aujourd’hui. On voit ainsi un gros lot de bijoux en plaqué or sur la plupart des boutiques en ligne.

boucles créoles

Moins cher mais avec la même qualité que l’or pur

Les BO en plaqué or se vendent à des prix très intéressants, avec en plus la livraison offerte. Vous tomberez sur des modèles époustouflants ayant des lignes épurées ou un design très audacieux. Comme celles en formes d’hameçons, d’hippocampes, d’ancre de navire, de macaronis ou encore de pavés. Outre ces formes originales, les boucles d’oreilles créoles en or offrent une belle couleur chaude, parfaite pour des tenues officielles. On peut notamment en porter pour son mariage, ses fiançailles ou pour un événement select.

Pour un look chic et fatal

Ces bijoux vous donnent une certaine classe et un raffinement enviable à souhait. Pourtant, il ne coûte généralement pas cher comparé aux accessoires en or pur. On peut en acheter à seulement 30 ou 50 euros avec souvent des pépites de pierres précieuses. Cela est dû au fait que le plaqué or contient moins d’or véritable. Il s’agit d’une fine couche d’or placée sur un métal de base, généralement de l’argent ou du cuivre. Malgré tout, il a le même aspect et pratiquement la même qualité, en plus de posséder une meilleure résistance. C’est une belle alternative pour toutes celles qui souhaitent s’offrir de superbes boucles d’oreilles dorées, qui subjuguent tout le monde au passage. Les créoles dorés à l’or fin permettent de présenter un look résolument chic et fatal en tout lieu et en toute heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *