Accueil / Aide à domicile et services / Ève Grandmont, une photographe à Drummondville pour vos séances photos
Photographe Ève Grandmont

Ève Grandmont, une photographe à Drummondville pour vos séances photos

À la recherche d’une photographe à Drummondville ou aux alentours ? Ève Grandmont est riche d’une double expérience : celles de technicienne et d’artiste, ce qui lui permet de réaliser tous types de projets. Native de Drummondville, dans la région du Centre-du-Québec, et demeurant toujours dans cette ville, Ève est une jeune photographe qui croit en la vérité de l’instantané. Retour sur l’histoire d’une passion devenue métier.

L’énergie au service de l’art

Sportive née et artiste, Ève Grandmont a toujours cherché à explorer les différentes facettes de sa personnalité, ce qui l’a conduite vers de nombreux univers très différents les uns des autres. Elle a gardé les buts d’une équipe de hockey élite pendant quinze ans et y a forgé un caractère bien trempé au contact d’un monde majoritairement masculin. Cette énergie protéiforme se retrouve dans son travail, qui prend les aspects les plus variés, comme vous pourrez le constater en visitant son portfolio evegrandmont.com.

À l’écoute de sa veine artistique, elle a étudié en arts plastiques et en graphisme au CÉGEP, puis en retouche photo. Elle considère qu’une bonne partie de son job consiste à saisir l’émotion juste et vraie qui se dégage d’une situation, d’une personnalité ou encore d’un événement particulier. A chaque séance, elle s’attache à capter la tonalité de l’univers dans lequel elle évolue, et cherche à établir un bon contact avec les gens qu’elle photographie afin de mieux exprimer leur personnalité à travers les clichés qu’elle prendra d’eux. Cette photographe de Drummondville, polyvalente et chaleureuse saura ainsi couvrir tous les événements possibles. De la fête de mariage à la naissance d’un enfant, en passant par les photos d’entreprises ou les moments chers à votre cœur, son œil expert saura mettre en lumière vos instants précieux !

photographe à Drummondville

Un œil aiguisé par l’expérience

Graphiste de profession, Ève Grandmont a opté pour une spécialisation en retouche photo. Ce métier, nécessitant de hautes compétences techniques, a fini par éveiller en elle la passion de la photographie. Les diverses œuvres de ses collègues, passées entre ses mains expertes, ont créé chez elle un besoin insistant de produire ses propres photographies. Au contact de ses pairs, Eve a façonné un style personnel pendant de longues années d’apprentissage où, en amatrice incurable, elle se nourrissait de tutoriels et de manuels spécialisés.

Son métier de retoucheuse lui a ouvert les portes de la sensibilité photographique. A force de manipuler la matière brute de photographes d’horizons différents, son œil s’est aiguisé. Elle est aujourd’hui très sensible à l’environnement, aux effets de l’arrière-plan sur le sujet et à la qualité de la lumière. Cette photographe de Drummondville, à la fois technicienne et artiste, POSSÈDE de nombreuses compétences théoriques qu’elle sait mettre au service de l’art de l’instantané.

photographe à Drummondville pour vos séances photos

La photo connecting people

Le retoucheur photo est l’indispensable compagnon dans l’ombre du photographe. A ce titre, il officie dans son antre tandis que le photographe prend la lumière au cœur de la société. Pour Ève Grandmont, cette tâche fut riche d’enseignements mais parfois difficile à vivre au quotidien. Sa sociabilité naturelle l’a donc poussée à embrasser une carrière de photographe qui lui a permis de combiner son amour de l’art à celui des gens. Rencontrer, découvrir et s’adapter, voilà les principes de sa philosophie photographique.

Lorsqu’elle travaille, son principal souhait est de se faire oublier de son ou de ses sujets, le temps des prises. Pour y parvenir, elle aime créer une ambiance chaleureuse où chacun peut oublier la caméra et agir à son aise. Elle prend soin de rendre les séances joyeuses et simples. Son credo : devenir l’amie du sujet pour le magnifier ! Elle se plaît d’ailleurs à répéter sa phrase favorite à qui veut l’entendre : « Vous savez, une séance de photo peut être amusante, même pour ceux et celles que la seule idée de se faire photographier rend inconfortables ! » Si vous êtes en quête d’un photographe à Drummondville ou sa région, n’hésitez pas à contacter Ève Grandmont, elle se fera un plaisir de vous exposer ses nombreuses vues sur le métier de photographe !

Copyright des photos :
© Ève Grandmont

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *