Accueil / Education, formation et emploi / Retraité : comment allez-vous passer votre temps en retraite
Infos sur la retraite

Retraité : comment allez-vous passer votre temps en retraite

Beaucoup de gens ne se soucient guère de la façon dont ils passeront leur temps à la retraite, mais ils devraient le faire. Après tout, l’utilisation la plus importante de leur temps au cours des années précédant la retraite – travailler – ne sera plus. Bien que de nombreux retraités déclarent qu’ils ont presque passé leur lune de miel au cours des six à neuf premiers mois de leur retraite, bon nombre d’entre eux font état d’un besoin éventuel de devenir plus productifs à la retraite qu’ils ne l’avaient prévu. Pour avoir une retraite heureuse et réussie, vous devrez tout planifier, y compris ce que vous espérez faire !

Déterminez ce que vous voulez retirer de la retraite

Qu’attendez-vous de votre retraite ? A part les rêves les plus irréalistes comme devenir une célèbre rock star, il n’y a pas de mauvaises réponses à cette question. Après tout, c’est votre retraite. Pensez donc à votre personnalité. Si vous êtes le genre de personne qui aime passer du temps seul, peut-être que les bons livres, les journaux et la télévision vous apporteront du bonheur à long terme. Mais avec les mêmes ressources financières, un papillon social à la retraite pourrait être malheureux de passer des jours consécutifs seul et d’avoir envie d’activité et d’interaction.

Vous avez peut-être un hobby qui est toujours tombé à l’eau pendant vos années de travail. Quoi que vous ayez sur votre liste de choses à faire pendant vos années de retraite, commencez à y penser avant de prendre votre retraite.

Pourquoi c’est important

Peu importe votre personnalité, des études ont démontré que les retraités qui ont un horaire chargé avec trois ou quatre activités régulières et qui maintiennent leurs relations et leur interaction sociale ont tendance à prendre une retraite plus heureuse.

Des études récentes ont même montré comment certaines activités à la retraite peuvent réduire le risque de développer des maladies comme la maladie d’Alzheimer. En plus d’avoir un plan pour votre temps (même si ce n’est qu’une idée générale), penser à la façon dont vous voulez passer votre temps à la retraite maintenant peut vous aider à vous préparer.

Que faire pendant sa retraite
Les bons outil de création de plans financiers poseront cette question à leurs clients pour les aider à évaluer le type de revenu de retraite discrétionnaire qu’ils devraient épargner en plus de leurs dépenses fixes comme le logement, la nourriture et les soins de santé. Si un client s’attend à passer son temps à jardiner et à faire du bénévolat, ses besoins financiers seront différents de ceux du client qui veut voyager dans le monde et jouer au golf tous les jours. En réfléchissant aux activités qui pourraient vous intéresser à la retraite, vous vous donnez l’occasion des planifier et de vous assurer qu’une fois à la retraite, vous pourrez tirer le meilleur parti possible de cette phase de votre vie.

Tout cela peut sembler bien et bon, mais il n’est pas rare que vous ayez de la difficulté à réfléchir à ce à quoi ces plans pourraient ressembler. Voici quelques idées d’activités de retraite pour vous aider à démarrer votre remue-méninges.

Activité de retraite 1 : Travail à temps partiel

Tandis que ceux qui ont atteint une véritable indépendance financière n’ont pas besoin de travailler, d’autres peuvent trouver que quelques heures ici et là augmentent leur sécurité financière. Même ceux qui n’ont pas besoin d’un revenu supplémentaire pourraient trouver leur bonheur et leur satisfaction de vivre simplement en étant entourés d’autres personnes, surtout si le travail exige beaucoup moins de stress et de responsabilités que leur carrière de préretraite pendant leurs années de travail de pointe. L’emploi à temps partiel pourrait être la conduite d’un véhicule pour Uber ou Lyft, le démarrage d’une petite entreprise ou le fait de travailler comme employé.

Activité de retraite 2 : Bénévole

Faire le bien en aidant les autres peut non seulement remplir la journée, mais surtout créer le sens et le but que les gens de tous âges recherchent. Que ce soit en devenant plus actif au sein d’une organisation à laquelle vous avez participé pendant vos années de travail ou en cherchant de nouvelles associations auxquelles vous pouvez donner de votre temps, vous pouvez profiter des compétences et des talents affinés tout au long de votre carrière pour le bénéfice des autres.

Activité de retraite 3 : Exercice

Exercer physiquement et mentalement vous aide à rester en bonne santé pendant vos années de travail. Il en va de même à la retraite. Si vous n’étiez pas un fou de gym dans la quarantaine, vous n’avez certainement pas besoin d’aller à la gym ou d’assister à un cours de yoga tous les jours dans la soixantaine (bien que vous pourriez trouver que vous aimeriez le faire, maintenant avec plus de temps libre). Néanmoins, assurez-vous de garder le corps souple et fort. De même, participer à des conversations intellectuelles et résoudre des énigmes vous aide à garder l’esprit frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *