Accueil / Immobilier, achat et location / Comment préparer une mise en garde meuble pour organiser un box de stockage ?
Organiser un box de stockage

Comment préparer une mise en garde meuble pour organiser un box de stockage ?

Dans les villes où la tension locative est de plus en plus importante, mais aussi en province où les déménagements demandent une préparation anticipée, le box de stockage apparaît comme une solution simple et efficace pour stocker ses affaires facilement, de manière temporaire ou pérenne. La réduction des espaces disponibles est une problématique à laquelle sont confrontés aussi bien les particuliers que les entreprises, qui cherchent tous des moyens de désengorger leur lieu de vie ou leur espace de travail.

Avant de se lancer dans l’opération de transferts des biens, il est indispensable de planifier précisément et chronologiquement les tâches à effectuer. Le choix d’un box de stockage n’est pas anodin. Son emplacement et sa taille doivent être choisis pour optimiser vos déplacements et son rangement. Organiser son box de stockage pour utiliser l’espace au mieux de ses capacités demande également une préparation précise. Enfin, quelques conseils d’utilisation vous permettront d’éviter les mauvaises surprises. Détails.

Le choix du garde meuble pour une solution simple et flexible

Le choix d’un box de stockage sécurisé est une tâche qui demande une certaine anticipation. On recommande généralement de s’y prendre au moins un mois avant le déménagement pour être sûr de se doter d’un lieu de stockage idéalement situé et présentant toutes les garanties de sécurité pour vos affaires personnelles. Passer par un site intermédiaire, qui met en relation propriétaires et candidats au stockage, est une bonne solution pour éviter les mauvaises surprises.

Consultez les avis sur les sociétés de box à louer sécurisé, c’est la plus sûre des solutions, qui vous permettra de bénéficier d’un entreposage idoine pour vos affaires. Transparence sur les prix, zone sécurisée, services en plus, les avantages d’un tel choix sont nombreux. L’offre est en général très variée sur ces sites et leurs filtres vous permettent de visualiser rapidement un large panel de propositions qui permettent de sélectionner et d’organiser son box de stockage en un tour de mains.

Mise en garde meuble

Organiser son box de stockage, les préparatifs

Une fois votre solution sélectionnée, il est important d’organiser son box de stockage de manière cohérente et efficace. Premier conseil : étiquetez vos cartons. Même si ce sont vos affaires qui sont stockées ici, rien ne garantit que vous vous souviendrez de ce que vous avez mis dans le denier carton du fond à gauche, 6 mois plus tard. Pensez également à l’accessibilité et optimisez votre rangement. Empilez vos cartons mais laissez toujours une petite allée pour vous glisser au fond du box.

L’emballage de vos effets est également très important. Les objets fragiles doivent être protégés avec du papier bulle mais évitez au maximum le plastique car il risque de faire proliférer les moisissures. S’il est vraiment nécessaire, percez-y quelques trous pour permettre la circulation d’air. Enfin, ne stockez pas de choses périssables ni d’objets de forte valeur. Même dans un box sécurisé, le risque zéro n’existe pas et les événements climatiques imprévisibles pourraient endommager vos effets.

Conseils d’utilisation de votre box

Le jour du transfert de vos biens, n’hésitez pas à demander de l’aide à vos proches. Organiser son box de stockage demande une certaine énergie, particulièrement si vous devez ranger un matériel lourd et encombrant. Cependant, et de manière générale, il est déconseillé de partager vos clés. Même un très bon ami peut perdre ses clés et vous mettre dans une situation délicate car vous serez alors seul responsable. Souscrire à une assurance est recommandé, particulièrement si les objets entreposés vous sont chers.

L’achat d’un cadenas de qualité est aussi vivement recommandé pour parfaire la sécurité de votre lieu de stockage. Même si celui-ci jouit de la présence d’une vidéosurveillance, on ne saurait se passer de la fermeture à double tour du box. Enfin, conservez une liste de tous les objets que vous y stockez. Idéalement, cet inventaire indiquera l’emplacement approximatif de chaque objet, vous y gagnerez lorsqu’il s’agira de retrouver un pied de lit de 20 cm dans un espace de plusieurs mètres carrés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *