Accueil / Loisir, passion et ateliers / Quels sont les meilleurs choix pour un Escape game à Montpellier ?

Quels sont les meilleurs choix pour un Escape game à Montpellier ?

Si vous êtes un amateur d’Escape Game, vous devriez vous régaler rien qu’en faisant un tour du côté de Montpellier. La ville regorge en effet de jeux de la sorte, vous proposant une immersion dans des mondes divers et variés et vous garantissant un amusement certain. Que vous embarquiez pour un long-métrage Disney ou au cœur d’un film policier, les prix demeurent très attractifs et les possibilités pour le moins immenses. Bonne lecture !

Le prestige à des prix très attractifs

En bon fan de La Casa de Papel que vous êtes, vous avez toujours rêvé de participer à un cambriolage. C’est justement ce que vous propose l’Espace Game, le prestige qui vous transporte dans une histoire où se mêlent pénombre, musique d’ambiance et autres lettres chargées de mystère. La salle sans cadenas regorge de mécanismes à explorer et de secrets à découvrir, tout ça à un prix très attractif d’une trentaine d’euros environ par joueur. La réflexion sera au centre de toute épreuve et la partie pouvant accueillir jusqu’à cinq joueurs, tous les âges confondus. Le côté Role Play semble particulièrement séduire la clientèle qui apprécie le côté décisionnel et le fait de peser le pour et le contre pour aboutir à différentes conclusions en fonction de vos choix. Dans l’ensemble, la cohérence des scénarios et les énigmes bien creusées permettent beaucoup d’amusement et très certainement de bons moments.

Amateurs d’horreur et de paranormal ? Osez Psychotik !

Davantage destiné aux experts et aux habitués, Psychotik est un véritable casse-tête avec de très nombreux challenges et défis à relever. Soyez tout de suite averti puisque le côté glauque est très mis en avant et pourrait donc heurter les plus sensibles. Vous l’aurez également compris, ce jeu n’est pas pour les trouillards et demeure très particulier.

  • Le MdJ peut intervenir régulièrement sur les décisions ;
  • Vous serez littéralement confronté au bourreau dès le début de la partie ;
  • Chaque aventure dispose d’une particularité bien à elle.

Une heure, voici le temps qui vous sera imparti pour pouvoir résoudre la quête qui vous sera tendue dès le début. Si l’immersion est pour la moins remarquable, l’accueil l’est tout autant. Profitez d’une histoire très bien étoffée ainsi que d’un décor très réaliste.

Très bien noté : la quête du trône

Pour finir, nous terminons avec l’Escape Game de l’enseigne Mission Exit dont la localisation est très proche de celle de la gare Saint-Roch. Il s’agit ici d’embarquer au sein d’un univers complètement décalé qui vous réserve de très nombreuses surprises. Le choix de la thématique repose entièrement sur votre décision et les scénarios parfois carrément farfelus n’auront pas fini de vous surprendre à travers de très nombreuses missions. Comme certains l’auront peut-être deviné, l’inspiration de Game of Thrones a été très forte, l’esprit fantasy étant très présent et les niveaux de difficulté maniables pour convenir à tous types de profils et de joueurs. Le système est conçu de façon très ingénieuse, ce que vous ne tarderez pas à remarquer, surtout qu’il est possible de traiter différentes missions en parallèle tout en maintenant une certaine logique !

Cela dit, les possibilités à Montpellier ne se restreignent pas à ces choix-là seulement puisqu’il est également possible de découvrir Aladdin et la lampe magique, Oh no ! Zombies ! Et bien d’autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *