Accueil / Mariage, naissance et heureux événement / Que faire pour son anniversaire : idées originales
anniversaire

Que faire pour son anniversaire : idées originales

Envie de fêter votre anniversaire autrement cette année ? Sachez qu’il s’agit de l’occasion rêvée pour délaisser les traditionnels bars et restaurants et laisser place à une journée mémorable dont on se souviendra. Cela dit, trouver une idée originale pour un anniversaire exceptionnel est plus facile à dire qu’à faire. Pour vous aider à mieux orienter votre choix, découvrez dans cet article quelques idées originales pour fêter vos un an de plus.

Opter pour un dîner participatif

Le fait de recevoir ses proches à dîner pour votre anniversaire est en général une idée à double tranchant. Bien qu’en principe, vous passiez une bonne soirée en leur compagnie, on a souvent tendance à oublier ce que ce geste implique réellement. À savoir que vous devez passer une journée entière devant les fourneaux, laver les vaisselles, etc. Dans l’idée d’insuffler un peu de nouveauté au repas classique, pensez à proposer un dîner participatif à vos amis.

Comme son nom l’indique, le but est que tout le monde mette la main à la pâte et ramène un plat qu’il a cuisiné lui-même. Dans la logique, vous vous retrouverez avec une table remplie de bonnes choses et auxquels vous n’aurez même pas pensé. Ce détail réglé, il ne vous reste plus qu’à trouver une personne ou un prestataire de confiance qui vous fera un gâteau d’anniversaire à la hauteur de vos attentes.

soirée à thème

Une soirée à thème : une idée toujours plaisante !

Même si l’anniversaire à thème est un indémodable, on préfère souvent l’éviter puisqu’on le juge trop contraignant. Cependant, jouer la carte de la soirée déguisée est plus qu’efficace pour un anniversaire hors du commun. Cela peut plus spécialement aller du thème très simple des années 80, soirée disco, fluo party au thème plus élaboré tels que les paillettes et licornes, les séries télé, les tableaux de maîtres et bien d’autres encore.

Afin de motiver au mieux les troupes et éviter les défections, il vous faut en parallèle créer un événement ou un groupe sur les réseaux sociaux que vous allez transformer en laboratoire d’idées. De telle sorte que tout le monde pourra donner son avis. Dès lors que vous avez choisi un thème pour votre fête d’anniversaire, il ne vous reste plus qu’à adapter le dress code, les décorations, les animations et les repas en fonction.

Autres idées ?

Outre le dîner participatif et la soirée à thème, le week-end insolite se présente également comme étant une idée originale pour bien fêter votre anniversaire. À savoir qu’avec vos invités, vous passerez deux nuits dans une cabane perchée dans les bois, une randonnée sous les étoiles, une initiation à la voile, etc.

De quoi apporter une touche d’originalité et d’authenticité à la célébration. Retenez qu’il existe une large variété d’idées de séjours insolites et qu’il n’y a même pas besoin de sortir de la France pour trouver votre bonheur et celui de vos convives. Bref, que vous décidiez de partir en amoureux ou avec quelques-uns de vos proches, soyez assuré que ce week-end insolite se transformera en un anniversaire inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *