Accueil / Mariage, naissance et heureux événement / Quel budget pour un cadeau de naissance ?

Quel budget pour un cadeau de naissance ?

Être enceinte est pour toute femme un merveilleux cadeau, un moment de joie que l’on n’oublie pas. Pourtant, l’arrivée d’un bébé est souvent synonyme de plusieurs malaises et de douleurs, tant durant la grossesse qu’au moment de l’accouchement. Pour accompagner la future maman durant cette période, il est courant d’offrir des cadeaux de naissance pour lui faire plaisir. Quel budget prévoir pour un cadeau de naissance original et pratique ?

Offrir un cadeau pendant la grossesse : l’idée du bola de grossesse en argent

Originaire de l’Indonésie, le bola de grossesse en argent 925 est un collier traditionnel destiné aux futures mamans. Très tendance parmi les cadeaux de naissance, ce bijou connaît depuis quelques années un vif succès auprès des femmes enceintes. Ce collier est composé d’un pendentif en argent et d’une longue chaîne (ou d’un cordon). Le pendentif en forme de boule contient généralement des billes de métal qui s’entrechoquent lorsque l’on bouge.

Les vertus du bola de grossesse

Le bola de grossesse n’est pas qu’un simple bijou sonore ou un parement esthétique. Selon la culture indonésienne, ce bijou de maternité a un rôle de protection et d’apaisement pour la future maman et son bébé. Lorsqu’une femme enceinte le porte, le pendentif repose directement sur son ventre. Ainsi, les bruits de clochette émis durant les mouvements apaisent et détendent le bébé in utéro. En général, ce bijou musical se porte dès la 19e ou la 20e semaine de grossesse, l’âge à laquelle le fœtus commence par percevoir les sons extérieurs. Ce dernier peut donc reconnaître les doux tintements émis par le bola même après la naissance.

Combien coûte un bola de grossesse ?

Les bolas de grossesse sont aujourd’hui très diversifiés avec des formes variées et des parures distinctes (chaîne ou cordon). Ainsi, le prix des bolas de grossesse en argent peut varier entre 45 et 90 euros en moyenne. Dans cette fourchette de prix, il est possible de trouver dans les boutiques en ligne divers modèles chics et tendance. Pour faire plaisir à votre proche qui attend un bébé, vous pouvez par exemple opter pour un modèle doté d’une parure en :

  • cordon noir ciré,
  • chaîne maille argent 925,
  • chaîne boucle argent 925,
  • chaîne onyx argent 925…

Cependant, faites attention à choisir des modèles de qualités pour que ce bijou reste utile le plus longtemps possible pour la future maman. Pour cela, l’idéal sera de passer par une boutique en ligne qui propose des bolas indonésiens authentiques et 100 % traditionnels.

bola de grossesse

Le coussin de maternité : un cadeau pratique pour les petits budgets

Douleurs à l’aine, crampes dans les jambes, mal de dos… La période de la grossesse est souvent parsemée d’embûches. Au fur et à mesure que le fœtus grandit, la taille et le poids du ventre augmentent. Il devient alors de plus en plus difficile pour la future maman de trouver une position confortable pour un sommeil reposant. Dans ces conditions, le coussin de maternité apparaît comme le cadeau idéal pour la femme enceinte. Très pratique et particulièrement utile, il favorisera le confort de la future maman pendant le sommeil et réduit les risques d’apparition de douleurs.

En dehors de cette utilisation, le coussin de maternité peut servir de support pendant l’allaitement. Il sera également utile pour aider le bébé à améliorer son équilibre en position assise. Un tel cadeau fera certainement plaisir à celle qui le reçoit. L’avantage c’est que vous pouvez offrir un coussin de maternité de très bonne qualité à votre proche qui attend un bébé, sans avoir à dépenser un budget conséquent. Cet accessoire est généralement accessible à des tarifs compris entre 50 et 95 euros en moyenne.

La box de grossesse : un cadeau pour maman et son bébé avec un budget moyen de 150 euros

Une femme enceinte a généralement envie d’être dorlotée et d’être gâtée. Pour combler ce besoin d’attention, une option idéale sera de lui offrir une box de grossesse. Il s’agit d’un coffret contenant des surprises pour la future maman et qui lui témoignent une véritable marque d’affection. Pour rendre ce cadeau plus original, vous pouvez le personnaliser en y ajoutant des objets et produits qui répondent aux besoins actuels de celle-ci.

Ainsi, durant le premier trimestre de grossesse, vous pourrez offrir à la future maman une box contenant : un carnet de grossesse, des cartes d’étape grossesse, des bijoux… En revanche, durant le deuxième trimestre, l’idéal sera de privilégier des cadeaux apaisants et relaxants procurant une véritable bulle de douceur. Vous pourrez donc ajouter au coffret des produits de soin corporel bio, des créations artisanales, quelques sélections de fleurs…

La future maman est-elle dans le troisième trimestre de grossesse ? Pourquoi ne pas lui offrir une box-surprise pour la préparer à l’arrivée de son bébé ? Pour cela, vous pouvez par exemple préparer un coffret contenant un livre pour devenir une super maman et des accessoires de bébé (vêtement, chaussons, bonnet, tétine, gant de toilette, pyjama…). Le budget nécessaire pour préparer un tel cadeau peut varier en fonction des composants de la box. Toutefois, il est possible de trouver sur internet des box originales toutes faites, avec un budget avoisinant les 150 euros. Vous pouvez également acheter tous les objets séparément et constituer le coffret vous-même.

box cadeau future maman

Une sélection de vêtements de grossesse pour un budget de 250 euros ou plus

Avec la forme du corps qui évolue constamment pendant la grossesse, la femme enceinte doit se passer très vite de ses vêtements habituels pour des tenus de plus grande taille. Une sélection de vêtements de grossesse constitue donc une idée de cadeaux très intéressante. Il ne s’agit pas de renouveler complètement la garde-robe de la future maman ou d’investir dans des vêtements haut de gamme, car ces derniers ne seront utiles que pour très peu de temps. Vous n’avez donc pas à dépenser un budget trop important.

Toutefois, veillez à ce que votre cadeau soit intéressant et très pratique pour celle qui le reçoit. Une idée géniale sera de sélectionner une ou deux robes de grossesse avec deux paires de collants, deux paires de t-shirts et une paire de jupes. Pour offrir cet ensemble vous pouvez prévoir jusqu’à 250 euros ou plus, en fonction du vendeur et de la qualité des vêtements choisis.

En résumé, le budget à prévoir pour un cadeau de naissance peut varier d’une situation à l’autre, selon les éléments qu’il contient. S’il est possible d’offrir un bola avec un budget de moins de 100 euros, cela n’est pas le cas pour une box de grossesse qui peut facilement atteindre les 150 euros voir plus. Tout dépend donc de votre capacité financière et de ce que vous souhaitez offrir à la future maman.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *