Accueil / Actualité, presse et édition / Trouver Chuck Norris sur Google, avant qu’il ne vous cherche !
recherche google

Trouver Chuck Norris sur Google, avant qu’il ne vous cherche !

L’acteur américain Chuck Norris est à la retraite depuis 2017. Cependant, il reste encore célèbre et affiche même une popularité étonnante. Même en s’éloignant des écrans pour vivre une vie loin des caméras, l’acteur est devenu l’une des stars d’Internet. Aujourd’hui, lorsque vous tapez son nom sur le web, vous avez plusieurs articles parlant de lui et de ses exploits.

Qui est Chuck Norris ?

Chuck Norris, de son vrai nom, Carlos Ray Norris est un acteur américain d’origine américaine né le 10 mars 1940 dans l’État de l’Oklahoma. Il a commencé à se faire connaître dans les années 1970 à travers des films d’action. Il est déjà apparu aux côtés d’autres acteurs célèbres comme Bruce Lee.

Durant sa jeunesse, il s’est fait connaître grâce à sa maîtrise de divers arts martiaux. D’ailleurs, il est considéré comme l’un des meilleurs acteurs de combat au cinéma. Il a spécialement brillé lors du tournage du long métrage « la fureur du dragon », un duel qui l’oppose à l’acteur Bruce Lee. Ce combat légendaire est resté dans les annales.

Après avoir fait profil bas durant 10 ans de sa vie, Chuck Norris revient sous les feux des projecteurs en 1993 à travers la série télévisée Walker Texas Ranger. En 2012, on a pu le retrouver sur le grand écran avec le film Expandables 2.

chuck norris

Connaissez-vous l’art martial qu’il a créé ?

Chuck Norris s’est inspiré du tangsudo qui est une discipline coréenne qu’il a découverte lorsqu’il s’est engagé dans l’armée américaine au cours des années 50. La signification du terme Chun Kuk Do veut dire la voie universelle. L’appellation de cet art martial a été renommée en 2015 pour s’appeler le Chuck Norris System.

Le tangsudo est un art martial traditionnel que l’on pratique en Corée. Ce nom veut dire la voie de la main de la Chine. Il met l’accent sur la pratique des techniques d’autodéfense et de kata. Chuck Norris est tombé sous le charme de cette discipline. Une fois qu’il a repris sa vie en tant que civil, il a décidé d’ouvrir une école de karaté en Californie. En même temps, il est devenu un champion de karaté et a renforcé son succès dans la réalisation de différents films d’action comme Delta force et Invasion USA.

Comment est-il devenu une star sur Internet ?

Il est devenu célèbre sur Internet grâce au Chukc Norris Fact ou les différentes blagues qui ont commencé à circuler à son sujet. Il est rapidement devenu le centre d’intérêt de plusieurs de ses fans et c’est de cette façon que les blagues à son sujet ont rapidement envahi Internet et les réseaux sociaux. Son nom s’affiche dans toutes les conversations en ligne.

Le nombre de personnes ayant fait le récit de ses différents exploits a explosé. On lui reconnaît notamment sa faculté à résoudre les énigmes les plus mystérieuses et à faire peur aux personnes qui sont réputées comme incrédules. Certains fans vont même plus loin en diffusant des blagues dans lesquels il est élevé au rang de dieu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *