Accueil / Développement personnel, bien-être, coach / Comment choisir son site de rencontre pour trouver une copine ?

Comment choisir son site de rencontre pour trouver une copine ?

Depuis quelques années, les sites de rencontre foisonnent sur Internet pour permettre aux cœurs solitaires de trouver l’amour. Mais tous ne se valent pas en matière de rencontres sérieuses. Toutefois, certains signes permettent de déterminer si c’est un bon site. Mais il n’est pas toujours facile de savoir sur quelle plateforme s’inscrire tellement il y en a sur le web. Pour que vous ne vous trompiez pas au moment de choisir votre plateforme de rencontre, suivez ces précieux conseils.

Définissez vos attentes de rencontre

Avant de vous inscrire sur un site de rencontre, déterminez d’abord le type de rencontre que vous voulez faire. Sachez précisément ce que vous voulez : est-ce que vous désirez faire une rencontre sérieuse ? Êtes-vous à la recherche d’une aventure sans lendemain ? Est-ce que vous cherchez seulement une relation amicale ? Répondez à ces questions pour mieux orienter votre choix.

Il est inutile d’aller sur un site de rencontre éphémère si vous êtes en quête d’une histoire durable et sérieuse. Mais tenez compte aussi des critères que votre partenaire potentielle doit avoir (âge, milieu social, apparence physique, centres d’intérêt…) pour éviter les déceptions et les désillusions. Quand vous serez plus précis sur vos attentes, vous pourrez choisir votre site de rencontre.

👉 Voici une liste des sites de rencontre triés par catégorie qui est actualisée chaque mois pour vous aider à choisir.


Un site de rencontre généraliste ou spécialisé ?

Les sites de rencontre sont très diversifiés. Avant, il n’y avait que les sites généralistes, mais maintenant, on trouve des plateformes spécialisées. Vous verrez en ligne des sites de rencontre classiques, des sites de rencontre plus chocs (pour les aventures sans lendemain, pour les rencontres adultères…) ainsi que des sites de rencontre thématiques ou de niche (préférences physiques, métier, âge, hobbies, religion…) Donc, vous avez la possibilité d’orienter votre choix vers la plateforme adaptée à vos besoins.

Si vous ne savez pas ce que vous voulez, tournez-vous vers les sites généralistes. Vous pourrez tomber sur des célibataires qui cherchent une relation sérieuse, qui veulent seulement une histoire d’un soir ou qui souhaitent se faire des amis. Mais le mieux est de trouver un site de niche si vous cherchez quelque chose de précis et si vous souhaitez être mis en relation avec les célibataires comme vous.

Payant ou gratuit le site de rencontre ?

Choisir un site de rencontre, c’est choisir si vous souhaitez payer ou non pour faire des rencontres.

Sur les sites gratuits, vous aurez du mal à tomber sur la bonne personne, car il y a un grand nombre de membres. C’est adapté aux flirts et aux relations à court à terme. De plus, il vous faudra du temps pour tomber sur des profils sérieux qui vous conviennent réellement.

Les sites payants sont connus pour leur sérieux, et ils sont adaptés si vous êtes en quête d’une relation durable. Il est donc facile de faire des rencontres de qualité. En général, ce sont les sites généralistes ouverts aux célibataires de tout âge qui sont gratuits et les sites par affinités qui sont payants puisqu’ils vous proposeront des profils qui ont vraiment la chance de vous correspondre. Aussi, les services sont de qualité avec coaching en séduction, un algorithme de rencontre, une plateforme agréable… Mais encore, il y a rarement de faux profils parce que chaque inscription est vérifiée manuellement.

Le mode de fonctionnement du site

Tous les sites de rencontre n’offrent pas les mêmes fonctionnalités et avantages et n’ont pas le même mode de fonctionnement. Pour trouver la bonne plateforme, comparez les différentes options de communication offertes afin de faciliter les interactions avec les autres membres comme forum, tchat, messagerie instantanée, boîte de réception…

Prenez aussi en compte la qualité et le nombre des profils actifs pour garantir la fiabilité de la plateforme. En effet, il y a des sites avec plusieurs inscrits, mais des membres actifs rares. Choisir son bon site de rencontre, c’est considéré la fiche du profil qui doit être détaillée et complète. Cela vous aidera à mieux connaître les membres et à éviter de perdre votre temps avec les personnes qui ne vous conviennent pas. Le mieux est d’opter pour une plateforme qui propose un test de personnalité, c’est l’assurance des profils honnêtes et authentiques.

Par ailleurs, il faut que le site soit ergonomique pour que vous puissiez trouver facilement les fonctionnalités. Un bon site de rencontre est également un site réactif avec une équipe disponible 24h/24 et 7j/7.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *