Accueil / Mariage, naissance et heureux événement / Noël en entreprise : quelques idées d’animations à essayer

Noël en entreprise : quelques idées d’animations à essayer

Noël est incontestablement la période de l’année le plus émouvant pour tous, que vous soyez petit ou grand. À cet effet, il est important de mettre tout en œuvre pour le fêter convenablement, même en entreprise. Découvrez dans cet article quelques idées d’animations à adopter pour passer un bon Noël en entreprise.

Le concours du pull de Noël le plus moche : une animation incontournable

S’il existe bien une idée d’animation pour Noël à mettre sur le tapis, c’est le fameux concours du pull de Noël le plus moche. Existante depuis longtemps, cette activité n’a jamais perdu de son caractère amusant et se révèle même une tradition incontournable. Pour un Noël en entreprise, cela a le don d’apporter le sourire à tous. Il faut dire que cette animation sait transformer un jour de travail simple en un moment agréable de fou rire.

De plus, il s’agit d’une animation facile à organiser. Pour le réaliser, il vous suffit de choisir une date dans le calendrier avant la période des congés. Ensuite, vous devez informer vos collaborateurs et équipes de la tenue d’une telle activité. Ainsi, ils auront le temps de se dégoter le pull de Noël le moins beau existant. Pour finir, il faut constituer un jury qui se chargera de départager les participants. Notez qu’il serait idéal de vous munir d’un appareil photo pour garder des traces de cet évènement.

Décorez le sapin de Noël en équipe

Le sapin de Noël fait partie des musts qui annoncent l’arrivée de cette merveilleuse fête de fin d’année. Que ce soit dans les foyers, entreprises ou commerces, ces jolis arbres spéciaux sont présents. Initier une animation arbre de noel entreprise serait donc une idée des plus géniales. Il faut dire qu’avoir un sapin de Noël dans les murs de votre entreprise, c’est absolument fantastique. Mais, ce qui le serait encore plus, c’est de le décorer avec vos collègues de bureaux.

Ainsi, si vous avez un hall qui voit passer les employés de l’entreprise chaque jour, cela constituerait un emplacement de choix pour votre sapin. De plus, cela a tendance à plonger les clients qui viennent dans une merveilleuse ambiance. Faites le plein de décorations de Noël et partagez-les à vos salariés et collaborateurs. Associez-les alors à la décoration du sapin. Cela permet également de créer et renforcer un esprit d’unité entre les équipes.

Organisez une séance photo

Pour amuser vos employés lors de Noël, il est possible de miser sur une séance photo ou un hologramme délirant. Ces activités sont très fun et vous permettent de partager des moments mémorables avec les équipes de votre entreprise. Les cabines photo et vidéos interactives vous offrent en plus un souvenir du moment.

Par ailleurs, l’activité de la cabine photo a bien évolué avec le temps. Il existe aujourd’hui des installations qui permettent de générer l’avatar holographique de chacun des membres de l’entreprise. Il est alors possible de partager les avatars créés sur les réseaux sociaux pour montrer la bonne humeur et l’énergie qui se dégage de votre entreprise. Vous avez également la possibilité de fournir des lunettes, masques ou chapeaux à vos convives. Ces différents accessoires ne feront que rendre l’animation plus drôle et les images obtenues seront inédites. Vous pouvez également convier vos collègues ainsi que leur famille à une séance de feux d’artifice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *