Accueil / E-commerce, magasin, shopping / Comment vendre sur Facebook : guide des idées éprouvées pour vos ventes
Vendre sur Facebook

Comment vendre sur Facebook : guide des idées éprouvées pour vos ventes

Si vous dites que votre trafic et vos ventes proviennent rarement de Facebook, je dirais que vous perdez une source massive de ventes en ligne parce que vous ne savez pas comment vendre sur Facebook. C’est une question de temps – d’ici les cinq prochaines années – avant que plus d’affaires soient faites sur Facebook qu’Amazon.

Je vais vous prouver pourquoi Facebook est l’avenir du commerce électronique :

  • 20% du chiffre d’affaires e-commerce provient de Facebook
  • 7/10% augmentation de la valeur moyenne des commandes pour les transactions Facebook
  • 2/4% est la moyenne des taux de conversion sur Facebook, tout à fait comparable à celle des boutiques en ligne.

Et il y a plus de chiffres étonnants sur l’énorme potentiel du E-commerce.

Vous voyez le tableau maintenant. Ne pensez-vous pas que vous devriez sérieusement vous concentrer sur la façon de vendre sur Facebook ?

C’est très bien. Mais ce n’est pas bien du tout si vous rêvez de construire une entreprise de licorne en ligne de millions de trafic par mois et des milliards d’euros de ventes par an.

Voici une liste de 11 stratégies Facebook éprouvées que chaque magasin en ligne devrait intégrer dans son plan directeur pour mener à bien son activité. Il s’agira d’une liste de tactiques détaillées, axées sur le profit et réalisables pour vous aider à vendre en ligne efficacement sur Facebook.

#1 Créez une page d’affaires Facebook populaire

Tout le monde sait que la première chose la plus simple et la plus simple pour commencer avec Facebook s’ils veulent amener leur entreprise est de créer une page fan. Ce n’est rien de difficile, vous pouvez facilement créer une page d’affaires Facebook en une minute. Le vrai défi est de savoir comment en construire un populaire avec des millions d’adeptes qui pourraient être vos clients potentiels.

Une page Facebook est une page où vous pouvez construire une communauté de fans de votre marque, élever la voix de votre marque et présenter sa couleur, éduquer et changer l’esprit de votre client, et bien sûr, vendre directement à qui s’intéresse vos produits.

Les clés sont que vous avez besoin d’augmenter le nombre de visiteurs de votre page chaque jour, de gérer son contenu d’une manière à la fois stratégique et créative pour garder leur intérêt pour votre page.

Construisez une page parfaite avec un maximum d’éléments optimisés, fixez-vous un volume cible d’adeptes sur lequel toutes vos actions pour attirer les utilisateurs de Facebook doivent se concentrer, et élaborez un plan créatif (mais fortement lié) de curation de contenu pour faire exploser vos fans.

#2 Transformer la messagerie en canal de service à la clientèle

Comment vendre sur Facebook
Les gens discutent sur Facebook plus que n’importe quel autre support de messages. Facebook développe même son chatbot e-commerce pour faire de Messenger un canal de vente. Par conséquent, nous pensons qu’il est sage d’ajouter Messenger à votre liste de canaux de support client pour le moment.

Comment vous sentiriez-vous si vous entrez dans un magasin, voyez une fenêtre de chat qui vous demande d’envoyer des messages à la boîte de réception de la page Facebook du magasin, puis quelqu’un du personnel du magasin va discuter avec vous directement sur votre boîte de réception, très personnellement et instantanément, tout comme vous êtes en chat avec vos amis ?

#3 Ecrire des publicités épiques sur Facebook qui peuvent fortement convertir

Poster sur Facebook n’est plus suffisant pour que les marques s’agrandissent, car les messages ne peuvent cibler que vos followers actuels.

Pour cibler plus d’audience potentielle à vendre sur Facebook, les faire devenir vos fans et les convertir sur votre site, vous devez lancer des publicités Facebook et maximiser votre ROI en optimisant tous les éléments qui rendent une publicité Facebook parfaite.

Vous n’avez pas besoin d’être un rédacteur publicitaire ou un concepteur professionnel pour concevoir de belles publicités inspirantes sur Facebook qui peuvent faire de vos visiteurs des adeptes. Rappelez-vous simplement ces principes lors de la conception de l’image et de la copie de vos publicités:

C’est visuel, c’est pertinent et il comprend au moins 1 valeur séduisante pour vos clients cibles. Et il y a un message d’appel à l’action clair.

Exemple de bonnes ou mauvaises publicités sur Facebook : les annonces Facebook peuvent être dans de nombreux formats (une ou plusieurs photos, vidéo), rester dans différentes positions (fil d’actualité, colonne de droite, mobile). Assurez-vous de savoir ce que votre public cible préfère voir et où, afin de pouvoir lui montrer vos annonces sous la forme la plus attrayante, au bon moment et au bon endroit.

#4 Messages sponsorisés – laissez la nouvelle s’étendre

Peut-être que beaucoup d’entre vous peuvent confondre les publicités Facebook et les messages sponsorisés – les 2 différents canaux publicitaires de Facebook. Alors que Facebook Ads est de la publicité, Sponsored post est quelque chose entre un message normal et une publicité. Si vous avez une nouvelle ou une annonce que vous voulez que tous vos followers (et leurs amis, que vous pouvez inclure ou exclure) connaissent, vous pouvez choisir de promouvoir ce message pour qu’il atteigne autant de followers que votre budget le permet.

Alors que les publicités Facebook peuvent être faciles à négliger, car les gens savent qu’il s’agit d’une publicité (à moins que vous ne conceviez des publicités très attrayantes et une image qui fait passer les gens), les messages promus sur Facebook sont exactement comme les messages normaux, sauf qu’ils contiennent un petit texte sponsorisé. Comparé aux publicités Facebook, il est plus simple à lancer et très efficace pour accroître la notoriété de la marque.

#5 Vendre plusieurs produits avec Facebook

Guide de ventes sur Facebook
Selon un rapport, les publicités du Carrousel Facebook peuvent générer jusqu’à 10 fois plus de trafic vers le site Web que les publicités statiques normales à un seul message. Les publicités du Carrousel Facebook sont extrêmement attrayantes puisqu’elles permettent aux marques d’afficher plusieurs images de leur entreprise. Les visiteurs des publicités glissent vers la gauche et vers la droite pour voir plusieurs images dans une seule unité publicitaire, chacune ayant un CTA différent pour sa page spécifique.

Il existe de nombreuses façons créatives de générer des taux d’engagement et de clics élevés avec les publicités du carrousel Facebook. Vous pouvez présenter un produit de marque en divisant son image complète en 3-5 parties que vous insérez dans la diapositive, comme ceci:

Vous pouvez décrire un processus comment utiliser un produit ou présenter une visite guidée d’un produit.

#6 Encouragez les clients à partager votre profil sur leurs comptes Facebook

Les annonces coûtent beaucoup d’argent à entretenir, c’est la triste vérité. Pour ceux qui sont à court de budget pour les publicités, il existe une solution de contournement qui peut toujours vous aider à connecter votre marque avec un public plus large sur Facebook, mais qui vous coûte beaucoup moins cher que les publicités.

Lorsque les clients ajoutent des articles au panier, ils montrent un intérêt réel sur ces articles (mais pas nécessairement qu’ils vont certainement acheter). En ce moment, vous pouvez afficher une fenêtre pop-up qui offre un cadeau gratuit, un rabais ou un coupon d’expédition gratuit, s’ils partagent leurs articles choisis sur Facebook (ou tweet sur Twitter).

En faisant partager vos produits sur les profils sociaux des clients, vous obtiendrez la promotion de votre marque sur leurs réseaux d’amis. Ceux qui cliquent sur le message partagé et visitent votre site web sont du trafic de parrainage social qui vous est apporté par vos clients, et deviendront également vos filleuls.

C’est ainsi que vous obtenez que vos clients vous aident à vendre sur Facebook de leur plein gré : ils adorent vos produits et les présentent à leurs amis afin que tous deux tirent des avantages mutuels de votre entreprise.

#7 Partager des vidéos virales sur Facebook

La meilleure façon de tirer parti de votre canal Facebook pour promouvoir votre marque est de semer du contenu qui peut devenir viral naturellement.

Ce qui fait de Facebook une plateforme populaire dans le monde entier, c’est le pouvoir du partage de communauté sociale. Pourquoi il a maintenant 30 millions d’adeptes sur Facebook en moins d’un an ? Parce qu’il produit des vidéos sur la nourriture qui sont régulièrement visionnées des dizaines de millions de fois. C’est un excellent exemple de la façon dont le contenu viral peut faire tourner une page Facebook si grande.

Même conseil pour vous si vous voulez développer rapidement votre page : investissez dans la création de contenus viraux (copywriting, vidéos, images..) qui touchent à des sujets d’actualité qui intéressent votre public cible et que vous souhaitez surtout partager avec ses réseaux. Si votre contenu est directement lié à vos produits et marques, ce serait parfait parce que vos produits vont devenir viraux avec le contenu et se vendre rapidement sur Facebook.

#8 Organisez un cadeau ou un concours

Partager des vidéos n’est pas la seule façon d’être viral sur Facebook. Vous pouvez organiser des cadeaux ou des concours qui attirent des milliers de participants, qui aimeraient s’inscrire et marquer un long leurs amis pour se joindre à eux.

Les cadeaux sont plus simples que les concours, car ils ne nécessitent pas de règles de jeu compliquées ou de processus de sélection des gagnants. Vous n’avez qu’à annoncer les articles à offrir, puis demander aux participants de compléter les étapes requises pour obtenir le cadeau, par exemple : visiter votre site Web et ouvrir un compte, partager votre message sur leur mur, taguer au moins 3 amis dans le commentaire…

Le concours est un peu plus compliqué dans la conception des règles et du processus, mais il est plus interactif et excitant qu’un cadeau. Pour créer des effets viraux, vous pouvez demander aux participants de faire équipe avec 3-4 membres, ajouter des votes communautaires en règle générale pour gagner.

Envisagez d’utiliser le publipostage sponsorisé pour annoncer votre campagne à un public beaucoup plus large sur Facebook.

Voudriez-vous apprendre à vendre sur Facebook ? Rappelez-vous ce point clé : le partage social peut vous mener aussi loin que vous le souhaitez, à condition que votre contenu soit assez bon pour être rejeté.

#9 Créer une boutique Facebook

Guide pour faire des ventes sur FacebookLes utilisateurs de Facebook dépensent 1,5 fois plus en ligne que les autres internautes. C’est l’ère du F-commerce. Vous ne pouvez pas vous arrêter à la construction de fan page pour promouvoir vos produits là-bas si vous voulez construire une entreprise en ligne prospère. Au lieu de cela, amenez votre boutique sur Facebook en créant une boutique Facebook.

La boutique Facebook a une liste de produits avec des prix tout comme dans une boutique en ligne. Lorsque vous cliquez sur un produit à afficher, il redirige vers la page du produit sur le site Web de la boutique, entraînant le trafic Facebook directement sur votre site Web. Et parce que les taux de conversion des acheteurs en ligne de Facebook sont en constante augmentation, votre taux de conversion entier augmentera en conséquence.

#10 Proposez des offres exclusives pour vos fans Facebook

42% des fans aiment une page sur Facebook pour obtenir un coupon ou une réduction. Si vous avez déjà une boutique en ligne et que vous trouvez Facebook un autre point de distribution potentiel et une extension de votre vitrine, le fait d’offrir des offres exclusives à vos adeptes sur Facebook les incitera à revenir et à devenir vos fidèles fans.

Pensez à offrir certains types d’incitatifs tels qu’un coupon-rabais, un cadeau gratuit, des offres à toute personne qui aime votre page. Vous serez surpris de la rapidité avec laquelle la nouvelle de ces offres spéciales se répandra à d’autres personnes, qui sont très susceptibles d’aimer votre page Facebook pour obtenir ces offres.

#11 Co-promotion avec d’autres marques pour générer du trafic les uns vers les autres

Une autre bonne idée à considérer si vous voulez attirer plus de trafic Facebook est le partenariat de promotion avec d’autres marques sur Facebook.

Disons que vous vendez des suppléments nutritionnels, ce qui est raisonnable que vous visez le même groupe de clients qu’une marque de vêtements de fitness ou qu’un club de yoga, tout en n’étant pas en concurrence avec eux parce que vous offrez tous deux des produits et services différents. Pourquoi ne faites-vous pas tous les deux la co-promotion des produits de l’autre à votre auditoire avec une offre exclusive ? C’est une promotion gagnant-gagnant parce que vous et vos partenaires gagnez tous les deux plus de trafic, tandis que vos clients gagnent de meilleures affaires.

Encore une fois, le pouvoir de Facebook, c’est la communauté sociale mondiale. Tous les types de promotions qui peuvent tirer parti du partage sur les réseaux sociaux ont de grandes chances de réussir.

Comment vendre efficacement sur Facebook n’est pas si difficile, n’est-ce pas ?

Pour gagner ce jeu e-Commerce et construire votre boutique en ligne un milliard d’entreprises, ouvrir seulement une boutique en ligne n’est jamais assez. Prenez Facebook – la plateforme sociale la plus populaire qui plonge au cœur du commerce électronique – dans la tempête et faites exploser votre marque en tirant le meilleur parti de ses fonctions axées sur le commerce électronique. Commencez à vendre sur Facebook dès aujourd’hui parce que vous devez vous préparer à un Facebook encore plus axé sur le commerce électronique au cours des prochaines années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *