Accueil / Education, formation et emploi / Avec la formation à domicile, l’évolution du secteur va dynamiser les carrières
la formation à domicile

Avec la formation à domicile, l’évolution du secteur va dynamiser les carrières

Le monde du travail est certainement l’un des meilleurs reflets de notre société. Il est aujourd’hui en pleine mutation, un changement porté bien sûr par le numérique mais aussi par les révolutions sociétales qui caractérisent notre époque. Les outils au travail évoluent, les carrières des individus s’étoffent et les besoins en formation croissent. Et pour rester dans la course ou supplanter ses rivaux, chacun peut désormais profiter des avantages de la formation à domicile. Explications.

La formation à domicile, un accélérateur de carrière

A une époque pas si lointaine, il était commun de ne connaître qu’une seule et unique entreprise au cours de sa carrière. Mais cette période est désormais révolue. Aujourd’hui, un individu moyen passe par un nombre important de structures, mais aussi de statuts dans sa vie professionnelle. Cette flexibilité imposée aux individus est de plus en plus marquée, notamment parce que le monde du travail est lui-même de plus en plus mouvant. Ainsi se former en permanence est devenu un vrai atout pour se démarquer.

Certaines études tendent à montrer qu’un individu qui se forme tous les 3 ans connaîtra moins de périodes de chômage et percevra en moyenne une rémunération supérieure. Pourtant, il n’est pas toujours facile de mettre sa carrière entre parenthèses pour retourner sur les bancs de l’école et se replonger dans les études. Avec une formation à domicile, on peut désormais continuer à accumuler des connaissances à son rythme tout en maintenant une activité professionnelle.

formation en ligne

Des formations multiples pour offrir un vrai choix aux individus

La formation à domicile est en effet un droit. Non seulement chacun peut y prétendre, mais il faut aussi savoir que ce choix ne pourra jamais être porté à la connaissance de l’employeur sans que l’individu ne le désire. Ainsi, on peut continuer à travailler chaque jour tout en préparant l’avenir en toute sérénité. En outre, la formation à domicile permet également de préparer un changement, comme passer du statut de salarié à celui d’entrepreneur, mais aussi permettre d’optimiser ses compétences.

À l’École Française par exemple, il existe un nombre important de formations très diverses qui facilitent et fluidifient les carrières de tous types. Prise de parole en public, logiciel Excel, Anglais, marketing digital, auxiliaire de vie, maquilleuse ou décoratrice d’intérieur sont quelques-unes des formations proposées parmi le si vaste catalogue de l’organisme. Mais au-delà de la variété des contenus, c’est aussi et surtout leur qualité intrinsèque qui a construit l’excellente réputation de l’École Française.

Bien choisir son institut de formation

Sélectionner un organisme pour une formation à domicile est en effet un choix important, qui aura des conséquences à long terme sur votre carrière. Il est donc primordial d’étudier les contenus proposés, mais aussi la nature des outils utilisés. À l’École Française, vous aurez ainsi accès à des DVD, des livres ou encore des plateformes de e-learning, mais vous pourrez aussi assister à des vidéoconférences et surtout bénéficier d’un accompagnement personnalisé via un coach dédié.

Ce mode d’enseignement qui associé qualité pédagogique et liberté d’assimilation est certainement l’un des plus efficaces aujourd’hui. En outre, tous les contenus mis à disposition par l’École Française sont finançables. Le Compte Personnel de Formation des individus permet bien souvent de ne pas avoir à débourser un seul euro, mais il existe aussi des facilités de paiement pour les étudiants, les chômeurs ou les jeunes entrepreneurs. Renseignez-vous, car votre nouvelle carrière vous attend peut-être ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *