Accueil / Travaux, aménagement et bricolage / Punaises de lit : adieu les produits chimiques, bonjour la location !
Punaise de lit

Punaises de lit : adieu les produits chimiques, bonjour la location !

Les punaises de lit sont de retour ! Cet insecte hématophage qui avait quasiment disparu de nos logements depuis les années 60 ne cesse de se répandre depuis les années 2000. Pas une semaine sans qu’un journaliste ne vous alerte !

Pourquoi un tel retour en force des punaises de lit ? On peut citer au moins deux bonnes raisons. Premièrement, la DDT qui était très efficace a été interdit d’utilisation et les punaises de lit s’adaptent rapidement aux insecticides que nous utilisons : elles deviennent résistantes. Deuxièmement, nos modes de vie sont propices à la dispersion des punaises : transport nombreux, livraison de colis…

L’information autour de la punaise de lit est souvent axée sur la peur. On cherche à vous effrayer pour déclencher un achat ou la réservation d’un créneau de désinsectisation chimique. Et pourtant ce n’est pas ce qui est conseillé par l’État et les chercheurs (L’Etat vous accompagne) qui prônent la méthode mécanique. Nous y reviendrons en détail un peu plus bas.

Rassurons-nous un peu : les punaises de lit ne sont pas indestructibles. Il s’agit d’un insecte qui se nourrit exclusivement de sang humain. Elle est petite, 5 millimètres environ, elle ne vole pas, ne saute pas et se déplace à la vitesse d’une fourmi. Un punaise de lit adulte pique tous les 3 à 5 jours quand elle à un hôte à proximité et elle se cache le plus souvent dans votre literie : matelas ou sommier. On cite souvent deux chiffres pour faire peur : une punaise peut pondre jusqu’à 500 œufs et peut vivre plusieurs mois sans se nourrir. Ces deux affirmations sont vraies, mais en général on ne laisse pas une punaise vivre suffisamment longtemps pour qu’elle ponde autant d’œufs.

solution punaises de lit

Par ailleurs, les punaises de lit ne résistent pas aux températures extrêmes, à l’aspiration et ne sont pas capables de creuser… Utiliser une méthode de désinsectisation mécanique c’est exploiter ces faiblesses pour détruire les punaises.

Pour mener à bien la lutte mécanique, Dépunaiser Seul vient d’innover en proposant la location d’une super-box contenant l’ensemble du matériel nécessaire et une méthode pas-à-pas à réaliser sur 10 jours.

Les avantages de cette location sont nombreux. Premièrement, le traitement dure 10 jours seulement contre 4 à 6 semaines pour le traitement chimique. Deuxièmement, le traitement est écologique puisqu’aucun produit chimique n’est utilisé. Troisièmement, le traitement est efficace puisqu’il n’existe pas super-punaise capable de résister au froid et à la chaleur. Enfin, la location coûte moins de 300 € ce qui est deux fois moins cher qu’un traitement chimique. La location se fait en quelques clics et vous recevez 24h plus tard votre super-box directement chez vous.

Prenez le temps de bien choisir votre traitement en matière de punaises de lit et rappelez-vous que l’utilisation d’un traitement chimique ne doit être envisagée qu’en dernier recours et doit être évitée si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *