Accueil / Loisir, passion et ateliers / Trampoline : faites plaisir aux enfants

Trampoline : faites plaisir aux enfants

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un trampoline dans son jardin ? C’est le rêve de tous les enfants, mais également de nombreux adultes. Vous pouvez vous offrir cet accessoire de jardin indispensable pour faire plaisir à vos enfants. Grâce à cet accessoire de divertissement, vous pouvez donner à vos enfants l’expérience de sauter et de planer dans les airs et apprendre à faire les meilleures acrobaties.

Aménagement du jardin pour le trampoline

Afin que vos enfants puissent s’amuser sans risque sur leur trampoline dans le jardin, il est nécessaire que vous fassiez un certain nombre d’aménagements. En commandant votre trampoline chez Alice’s Garden, vous avez la possibilité de choisir celui qui s’adapte le mieux à votre jardin. Voici les aménagements que vous devez opérer pour rendre votre trampoline praticable pour vos enfants.

Positionnement du trampoline

Il est préférable que vous installiez le trampoline dans une zone sans arbres, arbustes, meubles de jardin, etc. En créant un périmètre de sécurité d’au moins 2 mètres, vous limitez les risques d’accidents. Si vous installez le trampoline trop près d’un arbre, les feuilles vont le salir et les enfants peuvent être tentés de toucher les branches, se mettant ainsi en danger. De même, lorsque vous tondez la pelouse, n’oubliez pas de tondre l’herbe sous le trampoline.

trampoline enfants

Installer le trampoline sur un sol plat

Le trampoline est un accessoire qui a besoin d’une certaine surface et d’un sol plat pour plus de stabilité. Il n’est évidemment pas nécessaire de niveler le sol, mais puisque le trampoline doit être de niveau, vous pouvez choisir l’endroit le plus approprié de votre jardin ou au moins niveler le sol où reposent le socle du trampoline. Si vous devez creuser, essayez de ne pas faire de trous trop profonds, sinon le sauteur pourrait toucher le sol. Si le sol est trop instable, vous pouvez placer un matériau robuste sous le trampoline pour créer une base solide et stable.

Fixer le trampoline

Si vous voulez éviter que le trampoline bouge dangereusement lorsqu’un enfant saute dessus, il est conseillé de le fixer au sol. Des kits de fixation sont disponibles sur le marché, composés de différents crochets à planter dans le sol et à relier au trampoline par des sangles tendues.

Quels sont les avantages du trampoline pour les enfants ?

Le trampoline est un jouet particulièrement divertissant pour les enfants :

  • il est une excellente source d’exercice et aide à développer l’endurance,
  • il permet de stimuler le métabolisme et réduit la probabilité d’obésité,
  • il renforce la densité osseuse et consolide les articulations,
  • il aide à améliorer l’équilibre et la coordination,
  • il facilite la circulation lymphatique,
  • il contribue au contrôle et au développement des muscles,
  • il améliore les capacités motrices et l’agilité,
  • il permet de développer la confiance en soi,
  • il favorise le jeu actif.

Aménager son jardin pour y installer un trampoline est donc une solution intéressante pour occuper vos enfants et leur permettre de faire de l’exercice. Il convient également de noter qu’il s’agit d’un excellent jouet pour les enfants ayant des besoins particuliers, car, en plus de tous les avantages mentionnés ci-dessus, ils les aident à améliorer leurs capacités sensorielles, à améliorer leur participation et leurs compétences sociales et à accroître leur concentration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *