Accueil / Mode, bijou, montre et accessoire / Quels sont les avantages d’un vêtement made in France ?
Quels sont les avantages d’un vêtement made in France ?

Quels sont les avantages d’un vêtement made in France ?

Aujourd’hui, acheter Français représente pour de nombreuses personnes un acte citoyen. Ces dernières années, on a pu assister à une évolution du secteur made in France pour les vêtements. Le savoir-faire local est reconnu dans le monde entier comme étant de grande qualité. Si vous souhaitez en voir plus, nous vous invitons à découvrir cette marque très sympathique.

Des vêtements français de bonne qualité

Tout d’abord, dans un souci écologique puis économique, le made in France est aussi un véritable atout marketing. Il permet de mettre en lumière un savoir-faire indéniable. Les Français sont de plus en plus enclins à payer un peu plus cher les produits pour avoir de la qualité. Certaines marques de vêtements notamment pour les hommes ont fait le pari de redynamiser le secteur et de proposer des pièces fabriquées en France avec des matières premières issues de la production européenne. Le soutien à l’emploi, la réduction de l’impact environnemental, la garantie du respect des normes, la recherche de la qualité… Se tourner vers un produit français, c’est participer à la valorisation des entreprises.

Un engouement pour les vêtements made in France

L’industrie textile cherche de plus en plus à proposer des produits qui répondent à des exigences écologiques. Elle a été fondée en 2017 par deux sœurs qui vivaient dans un petit village du Maine-et-Loire, Saint-Pierre Montlimart. Elles ont créé une marque de vêtements pour les hommes. Tous les modèles sont imaginés et dessinés sur place. À travers cette marque, les créatrices ont voulu des vêtements casual chic, élégants et décontractés. Elles ont développé leur propre col de chemise, le col Montlimart, un hybride entre le col mao et officier. Cette chemise s’adapte à de nombreuses tenues masculines. Tous les tissus sont européens et ils portent le label OEKO-TEX. Les vêtements sont vendus sur le site de la marque et sur différentes plateformes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *