Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Quel voyage en Italie du Nord est à faire en famille ?
voyage en famille

Quel voyage en Italie du Nord est à faire en famille ?

Quand les périodes estivales approchent, il survient la problématique de l’organisation des vacances en famille. Après le choix de destination, il faut penser au déroulement du séjour. L’Italie fait partie des destinations parfaites pour un séjour en famille surtout si vous avez une tribu à gérer. L’Italie du Nord regorge une multitude de lieux magiques où passer les vacances en famille. Quelle que soit l’activité qui vous fascine ou qui attire les membres de votre famille, vous pourrez la pratiquer durant votre séjour.

Visiter le Gardaland en famille

Gardaland est situé à 6 km du complexe hôtelier Quellenhof Luxury Resort, au nord de l’Italie, sur les rives du lac de Garde, près de Berscia et Vérone. Il est considéré comme l’un des parcs les plus attrayants d’Europe. Il a été fondé en 1975. Il est devenu au fil des années le plus grand parc d’attractions de l’Italie. Il ne cesse de s’innover en proposant de nouvelles attractions. Le parc est surtout réputé pour son aquarium.

Avec un pass saisonnier, vous avez accès à toutes les attractions du parc à tarif avantageux. Gardaland est un endroit où vous pouvez vous amuser à vos enfants. Gardaland est un parc à thème qui prend soin des enfants et des parents. Il est divisé en plusieurs zones : Fantasy pour les tous petits, « Baby Corsaro », le « Baby Pilota » et le « Peppa Pig Land » s’adresse au plus jeunes et « Kung Fu Panda Academy » permet à toute la famille de s’amuser ensemble. Si vous êtes à la recherche d’aventures à outrance, tentez les attractions « Adventure ».

Vous et votre tribu pourrez-vous amuser avec les pirates, ou profiter des moments amusants dans les meilleures attractions aquatiques d’Europe. Profitez de cette escapade pour découvrir le lac de Garde, une destination hors de commun et qui offre un paysage pittoresque.

Vallée d’Aoste italie du nord

Un séjour en famille dans la Vallée d’Aoste

Si vous cherchez encore un endroit pour poser vos valises lors de votre séjour en Italie, pensez à la Vallée d’Aoste. Elle se trouve au nord-ouest de l’Italie, à proximité des frontières avec la France et la Suisse. Elle est réputée pour ses sports d’hiver. Certains peuvent être réalisés en famille. La Vallée d’Aoste abrite la fameuse station de Courmayeur, la réputée station d’alpinisme.

Si vous êtes un adepte de la nature, cette destination est parfaite pour vous. Profitez des plaisirs de la randonnée dans un environnement alpestre. Beaucoup de famille y séjourne pour profiter des paysages époustouflants de la région, et surtout des plus beaux circuits de randonnées. Vous découvrirez un patrimoine riche et dépaysant. Plusieurs activités sont possibles dans cette partie de l’Italie : marche en montage, randonnée au VTT en famille, observation d’oiseaux et de bouquetins, safari en photo, etc.

La Vallée d’Aoste propose également des spécialités gastronomiques succulentes. Vous pourrez les découvrir avec vos enfants durant votre séjour. Vous pourrez gouter de délicieux plats de pâtes ou des pizzas GM. Gardez en tête que vous êtes au pays des gnocchis et des risottos, alors n’en privez pas vos enfants lors de votre séjour en famille en Italie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *