Accueil / Avocat, loi, législation, droit et justice / Comment récupérer son permis de conduire suite à une suspension ?
récupérer son permis de conduire

Comment récupérer son permis de conduire suite à une suspension ?

Votre permis vous est retiré et vous vous demandez comment le récupérer ? Votre permis ne peut être retiré que suite à une infraction. Un avocat spécialisé pourrait vous aider.

Il est aussi tout à fait normal de chercher les différents moyens par lesquels vous pouvez récupérer votre permis. Les différentes solutions qui seront présentées dans ce contenu peuvent vous aider à récupérer un permis suite à une suspension quelle que soit l’infraction que vous avez commise.

Passer des tests psychotechniques pour récupérer votre permis

La première chose que vous devez faire est de passer les tests psychotechniques. Ces différents tests vont attester de votre capacité à conduire. Tous ces tests vont s’intéresser à votre coordination et à vos réflexes. Durant ces tests, les examinateurs pourront aussi analyser votre attention. Il est aussi impératif de passer les tests psychotechniques avant toute autre démarche. Les différents tests que vous allez passer vont durer à peu près quarante-cinq minutes. À la fin des tests, vous pouvez patienter pour récupérer directement vos résultats en mains propres. Avec vos résultats, vous allez poursuivre vos démarches en ce qui concerne la récupération de votre permis.

permis de conduire suite à une suspension

Passer une visite médicale

Il faut avoir en main les résultats des tests psychotechniques avant de passer la visite médicale. En effet, le médecin qui fera la visite doit prendre en compte les résultats obtenus au niveau de vos tests psychotechniques. Si vous êtes sous cette suspension à cause de l’alcool ou de certains stupéfiants, vous allez devoir faire des analyses d’urine et de sang. Et toutes ces analyses sont obligatoires si vous avez l’intention de récupérer votre permis de conduire.

Enfin, il faut passer très tôt vos tests et votre visite médicale. Il est conseillé de commencer toutes ces démarches un mois avant la fin de votre période de suspension. Ainsi, vous pouvez être certain d’avoir tous vos résultats avant la fin de la période de suspension.

Pour vous faire accompagner, vous pouvez prendre contact avec ce cabinet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.