Accueil / Décoration, meubles et luminaires / Quel tapis scandinave choisir pour sa décoration d’intérieur ?
tapis scandinave

Quel tapis scandinave choisir pour sa décoration d’intérieur ?

Le tapis est un accessoire décoratif qui peut habiller tous les espaces de la maison, que vous souhaitiez refaire la déco de votre salon ou celle d’une chambre, le tapis est un indispensable qui habillera vos sols et vos espaces. Le tapis a également la particularité d’être un excellent isolant thermique et sonore. Il existe autant de styles de tapis, qu’il y a de styles décoratifs, que vous cherchiez à insuffler une déco ethnique chic pour votre salon ou une déco bohème pour la chambre, le tapis qui correspondra à votre projet décoratif existe forcément.

Le style scandinave est un mouvement décoratif qui n’a plus besoin de faire ses preuves, il convient et peut s’intégrer à tous les intérieurs grâce à sa simplicité et son minimalisme intemporel.

Le tapis scandinave pourra habiller toutes les pièces de la maison en y apportant une note incontestablement nordique qui se mariera à la perfection avec l’ensemble de la décoration en place.

Tout savoir sur le tapis scandinave

Le tapis scandinave se caractérise par ses motifs graphiques, ses couleurs pastel, ses imprimés floraux, on trouve des tapis avec ou sans frange, en noir ou en blanc. Le tapis scandinave se décline sous toutes les formes et il s’adaptera à toutes vos envies décoratives. Il habillera les pièces et les espaces avec raffinement et élégance sans en faire de trop. Les couleurs sobres et les designs minimalistes des tapis scandinaves sont une source d’énergie et de calme pour l’ensemble de la pièce, cela aura pour effet d’imprimer une atmosphère douce et joyeuse à vos espaces.

Quelle matière pour un tapis scandinave ?

Tout d’abord, sachez que selon la matière choisie, l’entretien du tapis sera plus ou moins compliqué. Un tapis en matière synthétique sera plus simple à nettoyer qu’un tapis en laine par exemple. Nous vous conseillons donc d’orienter votre achat vers des tapis scandinaves à poils ras et en matière synthétique comme le polypropylène. Ces tapis auront pour effet d’amplifier l’aspect nordique et seront également plus simples à entretenir au fil du temps.

tapis scandinave

Quelle forme pour un tapis scandinave ?

Les tapis scandinaves existent sous toutes les formes et toutes les tailles, n’ayez pas peur de l’originalité. Un tapis de forme carré ou rectangulaire peut sembler strict et froid à l’inverse d’une forme plus généreuse et originale. Laissez-vous ainsi charmer par un tapis scandinave de forme ronde et apportez ainsi un aspect convivial et chaleureux à vos pièces.

 Quelle couleur pour son tapis scandinave ?

Vous souhaitez voir la vie en couleurs, alors n’hésitez pas à craquer pour un tapis scandinave multicolore, il en existe dans toutes les tonalités. Néanmoins, veillez à ce que le reste de votre décoration ne soit pas déjà trop haute en couleur au risque de tomber dans une ambiance trop chargée. Un tapis de couleur aura la particularité d’être immédiatement remarqué une fois posé au sol et il apportera dynamisme et contraste dans des intérieurs sobres ou neutres. Voici les quelques couleurs tendances et harmonieuses du moment que vous pouvez combiner à l’infini : vert céladon, le bleu nuit, l’écru, l’ocre et le rose poudré.

Le mot de la fin !

Votre décision est prise et vous souhaitez acheter un tapis scandinave, alors prenez soin de sélectionner un tapis capable de s’adapter à votre déco actuelle ou qui soit à l’image de votre futur projet décoratif. Définissez en amont la couleur, la matière, la forme et les dimensions de votre tapis, l’ensemble de ces critères doit répondre à vos besoins. Le bon tapis est celui qui vous correspond.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.