Accueil / Mode, bijou, montre et accessoire / Les clés pour trouver une bague de fiançailles originale
bague fiançailles

Les clés pour trouver une bague de fiançailles originale

Avez-vous décidé de sauter le pas ? De demander la main de cette personne qui représente tout votre Univers ? Pour cela, le choix de la bague de fiançailles est un détail crucial. La bague de fiançailles représente une date, un projet, un souhait de partager la vie de couple. Il existe désormais différents types de bagues de fiançailles sur le marché, il vous suffit de trouver la perle rare. Une tâche certes difficile, mais ci-après les astuces pour trouver celle qu’il vous faut.

Connaître les goûts de sa moitié

Qu’est-ce que la future mariée préfère ? Un solitaire avec une seule pierre précieuse ou un anneau incrusté de diamants ? Vous avez le choix entre les bagues de fiançailles originales ou classiques. Si elle préfère les bijoux voyants du style bohème, alors vous pouvez opter pour une bague avec une grosse pierre naturelle. Vous pouvez même choisir des pierres originales comme l’aigue-marine, la tourmaline ou la pierre de lune pour orner l’anneau. Ces pierres naturelles confèrent plus d’originalité à la bague. Si elle est plutôt discrète, vous pouvez choisir des bagues de fiançailles originales fines, avec ou sans pierre.

bagues de fiançailles

Choisir le bon métal

Le métal de la bague de fiançailles est un détail important dont il faut tenir compte avant tout achat. Il est un facteur déterminant pour le budget. Il faut également savoir que certains métaux ne conviennent pas à ce type d’évènement. L’argent est un métal très apprécié pour son aspect brillant et sa longévité, pourtant il ne convient pas à une bague de fiançailles ou encore de mariage. Pourtant comparé aux autres métaux comme l’or, l’argent peut vite changer. La bague de fiançailles est censée vous accompagner tous les jours de votre vie, il est donc préférable de choisir un métal résistant et à l’épreuve du temps. Mais si votre moitié préfère l’argent aux autres métaux, vous pouvez choisir une bague avec deux métaux.

L’or, qu’il soit blanc ou jaune, représente la bague de fiançailles par excellence. Les bagues de fiançailles originales en or avec diamant ou saphir sont à la fois élégantes et résistantes aux aléas du temps. Pour plus d’originalité, vous pouvez opter pour une bague de fiançailles en or personnalisée.

Les bagues de fiançailles originales en platine sont également très prisées. Ce métal indestructible, mais léger à la fois est élégant et résiste à tout type de choc. Cependant, les créateurs de bijoux sont très réticents à travailler le platine dû à sa résistance.

Avec ou sans pierre

Désormais, les bagues de fiançailles ne sont pas toutes ornées de pierres précieuses. Simples et discrètes, les bagues de fiançailles sans pierres commencent à gagner du terrain depuis quelques années. Cependant, les bagues fines en or avec quelques diamants, rubis et saphir, restent les préférées des femmes. Vous pouvez opter pour une bague au design particulier comme celle en forme de serpent, une autre pourvue d’ouverture sur le dessus ou un set d’anneaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.