Accueil / Animal et élevage, nature et agriculture / Quels sont les animaux de compagnie les plus fidèles ?

Quels sont les animaux de compagnie les plus fidèles ?

La solitude n’est pas une bonne chose et il n’est pas nécessaire d’y connaitre grand chose sur le sujet pour s’en convaincre. Le besoin d’être accompagné est inné à la personne humaine. Et l’idée d’avoir un animal de compagnie est la formule toute trouvée par de nombreuses personnes pour éviter d’être seul(e). Mais quels sont les animaux de compagnie les plus fidèles ? C’est ce que nous vous invitons à découvrir afin de faire un choix qui vous satisfera.

Voici quels sont les animaux de compagnie les plus fidèles :

1. Le chien

Le chien est un véritable animal de compagnie qui se tiendra à vos côtés comme un vrai ami. C’est l’animal le plus fidèle à l’Homme. Que ce soit à la maison ou à l’extérieur de la maison, le chien vous accompagnera partout. Si vous adoptez un joli toutou, soyez sûr qu’il vous tiendra toujours compagnie quand vous vous sentirez seul.

De plus, vous n’aurez plus le temps de vous ennuyer puisqu’il vous obligera à faire de petites promenades et à vous distraire. Ces petites ballades seront d’ailleurs également une occasion pour vous de vous faire de nouveaux amis car les chiens constituent un moyen très simple d’engager une conversation. Aussi, pour vous distraire, vous pouvez décider d’apprendre quelques tours à votre chien. Cela vous fera honneur quand il les réalisera devant d’autres personnes.

Par ailleurs, il représentera  un garde fidèle de la maison. En présence d’un intrus ou en cas de mouvements suspects, le chien sera le premier à vous informer (quand un chat préfèrera filer à l’anglaise…) D’une manière générale, le chien est un fidèle compagnon qui ne vous trahira jamais. Peu importe vos défauts, vos erreurs, il ne vous jugera pas et il vous soutiendra toujours. Mais ce n’est pas le seul animal fidèle à l’homme… On continue toute de suite à découvrir tous les animaux !

2. Le chat


Intelligent, aimable et surtout très friand de câlins, le chat vous montrera la signification d’une vraie amitié. Les soirs, après une longue et dure journée, vous serez content de sentir les doux poils de votre chat se frotter à votre peau en guise d’accueil. C’est toujours réconfortant de savoir qu’on a un compagnon fidèle qui vous attend au calme chez vous. De plus, les chats pourront parfois vous aider à vous débarrasser des rats et souris. Enfin, apprendre à mieux prendre soin de votre chat vous aidera à vous faire passer le temps et par conséquent à éviter de vous ennuyer.

3. Le lapin

Les lapins sont des animaux incroyables qui vont vous faire craquer avec leur fourrure très belle et très propre. Il est souvent intéressant de voir comment le lapin s’affaire dans sa cage comme, par exemple, lorsque vous lui donnez à manger. Ses magnifiques sauts ne vous laisseront pas sans réaction. Il s’adapte assez facilement à votre mode de vie. N’hésitez pas alors à vous offrir un petit lapin auquel vous pourrez vous confier en fin de journée. Par ailleurs, c’est l’un des animaux préférés des enfants.

4. Le cochon d’Inde

Telle une petite boule, le cochon d’Inde ne manquera pas de vous séduire. Vous serez émerveillé par son air innocent et son bon caractère qui fait de lui un compagnon très fidèle à l’homme. De plus, le cochon d’Inde est un rongeur très facile à domestiquer qui ne demande pas trop d’effort de votre part. Ses aspirations essentielles se limitant à manger et à dormir.

Vous n’aurez pas besoin de le promener ou de lancer des balles pour l’amuser. Aussi, il ne consomme que des légumes, ce qui vous épargnera des dépenses trop lourdes (à l’inverse du chien par exemple). C’est un animal qui s’adaptera à son environnement au fur et à mesure de son éducation et il va donc falloir vous montrer un peu patient avant qu’il se sente tout à fait chez lui !

5. La tortue

Malgré sa lenteur légendaire, la tortue apparaît comme l’un des compagnons les plus fidèles à l’Homme. Cet animal est reposant et très beau à voir. De plus, sa démarche aussi lente que possible ne manquera pas d’amuser les enfants. C’est d’ailleurs peut-être un moyen d’amener vos enfants à tirer des enseignements du calme qu’on observe chez la tortue.

6. Le poisson rouge

Petits de taille, les poissons rouges sont d’une beauté exceptionnelle. C’est toujours agréable d’observer des poissons dans leur aquarium, et c’est un superbe moyen pour apprendre à vos enfants à bien prendre soin d’un être animal. Enfin, n’oubliez pas qu’un joli aquarium bien entretenu améliorera de façon impressionnante la déco de votre maison ou de votre bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *