Accueil / Décoration, meubles et luminaires / Quelle décoration choisir pour un anniversaire ?
Quelle décoration choisir pour un anniversaire ?

Quelle décoration choisir pour un anniversaire ?

La fête est un évènement joyeux au cours duquel vous partagez un moment convivial avec votre famille et vos amis. Vous devez donc veiller à ce que chaque détail soit pris en compte : le lieu de la fête, l’animation et les accessoires doivent être en harmonie avec votre thème. La décoration d’un anniversaire dépend du thème que vous choisissez qu’il s’agisse de la fête de votre enfant, la vôtre ou celle de votre conjoint. Nous vous invitons à découvrir dans cet article les thèmes d’anniversaire les plus populaires.

Jungle/tropical 

Si vous êtes une personne aventureuse, partez sur le thème exotique ou jungle. Vous devez décorer votre salle de fêtes avec une guirlande joyeux anniversaire de couleur rose gold, des ballons en formes de chiffre et de lettres de la même couleur pour rester dans le thème. Pour ce type de thème, utilisez des ballons de baudruche pour votre décoration de couleur pastel, crème et or et ajoutez une guirlande en feuille de palme pour rappeler la savane. A cela, vous pouvez ajouter des flamants roses et des ballons en forme de pastèque et d’ananas faisant référence au tropique. Sur la table d’honneur qui est la vôtre ou celle de la personne à qui la fête d’anniversaire est réservée, placez un lot de vaisselle avec des assiettes carrées de couleur rose. A défaut de ce type de décoration, optez pour une décoration sur le thème de l’espace qui est également super populaire.

Noir et blanc 

De tous les thèmes d’anniversaire et de soirée en général, le black and white reste le plus apprécié pour son côté classe et sophistiqué. Vous prendrez énormément de plaisir à décorer votre salle d’anniversaire de ballons de couleurs noirs et blancs. Vous pouvez partir sur une décoration de table damier. Pour que votre décoration soit une réussite, il est conseillé de fabriquer des bouquets blancs et noirs et de parsemer des ballons fantaisistes de la même couleur. Une petite touche de couleur or sera parfaite pour apporter un peu de lumière dans votre décoration. En ce qui concerne la décoration des tables, optez pour des nappes blanches et des plats en carton blancs ou noirs, des confettis doré ou argenté à mettre sur votre gâteau d’anniversaire. Ce thème d’anniversaire vous permettra d’avoir de bonnes photos souvenir pour votre événement à condition que le matériel de photo soit du haut de gamme. 

Football 

Si vous souhaitez organiser une fête d’anniversaire sur un thème décalé, partez sur du football à condition d’être un fanatique de sport. Ce thème convient aux adultes comme aux enfants. En ce qui concerne la décoration de la salle, un large choix de couleur s’offre à vous. En effet, il existe des ballons d’hélium de la même couleur qu’un ballon de football et vous n’aurez pas de mal à en trouver en parcourant les magasins lors de vos achats. Il est possible de commander auprès d’un pâtissier un gâteau en forme de ballon ou encore avec des couleurs de votre équipe favorite. Amusez-vous à inscrire dans vos cartons d’invitations le dress code des invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.