Accueil / Business, B2B et vente aux professionnel / Monitoring site web : quels outils pour surveiller et monitorer un site internet ?
Monitoring site web

Monitoring site web : quels outils pour surveiller et monitorer un site internet ?

Il semble que de plus en plus d’entreprises comptent sur leur site Web pour fournir le premier point de contact avec leur clientèle. Les entreprises du domaine du commerce électronique sont encore plus dépendantes de leur site Web et doivent s’assurer qu’il fonctionne toujours comme prévu. Pour ces entreprises, il ne s’agit pas seulement que leur site soit opérationnel, ils doivent le faire fonctionner de manière acceptable pour tout client utilisant n’importe quel appareil et situé n’importe où. C’est là que les outils de monitoring de sites Web peuvent être utiles. Avant de plonger dans le cœur du sujet et de passer en revue les meilleurs outils de monitoring de site Web.

Le monitoring est très important pour tout site internet

Quiconque a été administrateur réseau pendant une période connue connaît l’importance primordiale de la surveillance. Nous ne pouvons tout simplement pas tout voir, en particulier les choses qui ne peuvent pas être vues à l’œil nu, et nous avons besoin d’outils pour nous aider à garder un œil sur les choses. C’est pourquoi il existe tant d’outils de surveillance de la bande passante ou d’outils de surveillance des performances des applications.

Les sites Web ne sont pas différents, ils doivent également être surveillés. Peut-être même plus que d’autres composants. Après tout, le site Web est souvent le premier contact qu’un client a avec une organisation. Vous voulez que cette première expérience soit la meilleure possible.

Il y a plusieurs choses que l’on peut vouloir surveiller sur un site Web. Tout d’abord, vous voulez que le site soit réactif. C’est le type de surveillance le plus élémentaire auquel on puisse penser. Vous voulez que vos pages Web, en particulier votre page d’accueil, se chargent rapidement. Les clients n’attendront pas plus de 30 secondes avant de quitter votre site et de passer à votre concurrent. Le monitoring du site Web est le deuxième type de surveillance Web.

monitorer site web

1. Google Analytics

C’est l’outil le plus populaire en matière d’analyse Web. La meilleure partie avec google analytics est que vous pouvez obtenir beaucoup de données sur le trafic, y compris diverses dimensions. Pour la version payante, elle est conçue sur mesure pour les sites Web les plus importants, cela signifie que pour le site Web, ils ont un trafic de plusieurs millions par mois.

2. Uptime Robot

L’Uptime Robot est un autre service de monitoring basé sur le cloud extrêmement populaire. Depuis 2010, il n’est peut-être pas aussi ancien que nos autres meilleurs services de surveillance, mais il ne peut pas non plus être qualifié de débutant. Il est utilisé par Expedia. La société est réputée pour fournir un excellent service en matière de surveillance de sites Web.

3. Monitority

Il s’agit d’une plate-forme de surveillance cloud tout-en-un qui existe depuis 2006. Le service polyvalent est utilisé par des clients tels que Visa, Puma et Siemens. La surveillance qui peut être faite avec Monitority ne se limite pas aux sites Web. De plus, vous pouvez gérer le réseau, le cloud, les serveurs, les applications et la surveillance personnalisée, tous gérés et contrôlés à partir d’un tableau de bord unifié.

4. Pingdom

Pingdom est probablement l’un des outils de surveillance de sites Web basés sur le cloud les plus largement utilisés et les plus connus du marché. Cette offre SolarWinds SaaS est utilisée par plusieurs acteurs majeurs tels qu’Apple, Pinterest, HP, Amazon, Google et Dell. Le service est connu pour être extrêmement fiable et fournit depuis longtemps des notifications de disponibilité aux clients du monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.