Accueil / Education, formation et emploi / Apprendre l’anglais à travers le monde des jeux vidéo
apprendre anglais via jeux

Apprendre l’anglais à travers le monde des jeux vidéo

Vous cherchez une solution pour apprendre l’anglais en vous amusant ? La tâche peut s’avérer difficile si vous n’avez pas de professeur. Sur AmazingTalker, vous trouverez de nombreux enseignants ayant l’anglais pour langue maternelle et de solides compétences pédagogiques. S’adaptant facilement à vos disponibilités, vous pourrez cumuler ces leçons à votre vie professionnelle ou étudiante.

En complément, il est recommandé de vous immerger le plus possible dans l’anglais au quotidien. Pour cela, il vous suffit d’allumer votre console ou votre PC ! Vous vous demandez sans doute comment apprendre l’anglais rien qu’en jouant ? Toutes les réponses sont dans cet article !

Changer la langue de vos jeux vidéo

Si vous souhaitez devenir bilingue en anglais tout en jouant, commencez par un détail tout simple : prenez le jeu auquel vous jouez actuellement, allez dans les paramètres et changez-en la langue. Qu’il s’agisse d’un jeu d’aventure, de gestion, d’action ou de réflexion, vous serez forcément confrontés à quelques mots, voire à des dialogues entiers dans la langue de Shakespeare. Tout est bon à prendre ! Les mots qui reviennent le plus fréquemment finiront par s’inscrire dans votre mémoire. Ainsi, vous apprendrez très naturellement, sans même vous en apercevoir.

jeux et anglais

Approfondissez vos connaissances avec certains types de jeux vidéo en anglais

Le meilleur moyen d’améliorer son anglais en jouant est probablement de s’orienter vers des jeux en point’n click. Ce type de jeu vous permet en effet d’initier de nombreuses discussions avec les personnages non-joueurs qui vous entourent. Il est nécessaire de bien comprendre ce que l’on peut lire, car un mauvais choix de réponse dans un dialogue peut entraîner des conséquences désastreuses pour votre personnage. Cette méthode présente l’avantage non négligeable de vous confronter à l’anglais oral et informel ainsi qu’à la syntaxe anglaise. Vous apprendrez de nouvelles tournures de phrases et locutions qui seront un véritable plus pour votre expression orale et votre compréhension.

Exemples de jeux pour pour pratiquer l’anglais

  • The Walking Dead Collection : ce jeu en point’n click vous plonge dans l’univers de la série éponyme. Disponible sur Playstation 4 et sur Xbox One, il vous amènera à dialoguer avec de nombreux personnages, le tout dans un monde aux graphismes magnifiques.
  • Life is strange : jeu d’aventure en vue objective, mêlant enquête et pouvoir de remonter le temps, cet opus de l’éditeur Square Enix est idéal pour apprendre l’anglais. Si vous êtes amateur de jeux semblables à des films interactifs, où l’accent est mis sur les personnages et l’ambiance plus que sur le gameplay, vous ne serez assurément pas déçus.

Pour connaître d’autres jeux qui vous aideront à mieux comprendre l’anglais, nous vous recommandons cette petite vidéo sur le jeu qui fait progresser en anglais.

En combinant ces quelques astuces et recommandations à l’apprentissage de l’anglais avec les professeurs agréés d’AmazingTalker, cette belle langue n’aura bientôt plus de secrets pour vous ! Par ailleurs, le gaming, qui est un eldorado économique, figure parmi les secteurs où l’anglais prédomine, raison de plus pour s’y mettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.