Accueil / Mode, bijou, montre et accessoire / Quelles sont les tendances mode pour les femmes en ce moment ?

Quelles sont les tendances mode pour les femmes en ce moment ?

Chaque nouvelle saison amène avec elle son lot de nouveautés. Dans le monde de la mode, bien plus qu’ailleurs, les styles varient d’une année à l’autre. Afin de toujours être tendance, il est indispensable de s’approprier les accessoires et vêtements incontournables. Des motifs tendances aux bijoux en passant par les grands classiques, quelles sont les tendances mode pour les femmes ?

Code couleur et imprimés

Le fluo

Le full black n’est plus à la mode et a laissé place aux couleurs. Alors qu’en 2018, les coloris pastel étaient un must have, cette année c’est le fluo qui est mis à l’honneur. Ainsi, les plus grands couturiers s’y sont mis et on retrouve ainsi des t-shirts, des pantalons ou encore des accessoires tels que des bijoux, des ceintures et même des sacs à main. Sur-vitaminé, le fluo est LE code couleur de 2019.

Les imprimés animal

Remis au goût du jour depuis quelques saisons, l’imprimé animal est une nouvelle fois de retour cette année. Chemisier, bottines, jupe, tous vos vêtements et accessoires peuvent devenir un support pour ce motif très sauvage. Les plus appréciés ? Les imprimés léopard, zébré ou encore peau de serpent qu’on retrouve partout.

Les classiques pour les femmes

Le blazer

Certaines pièces incontournables de votre dressing sont parfois mises en lumière sur les podiums. En 2019, le blazer est de retour. Alors que les saisons passées, les créateurs avaient misé sur l’oversize ou une coupe déstructurée, cette année le minimalisme est de mise. Avec des coupes ultras féminines, le blazer est une pièce indispensable et surtout très facile à porter.

Les pièces intemporelles

Sur la même lignée, on retrouve la robe portefeuille. Fluide, féminine à souhait, cette robe iconique des années 30 se décline en couleurs unies ou en imprimé animal pour être classique et tendance à la fois. Dans cet esprit « grand retour des classiques », on retrouve aussi l’ensemble tailleur. Décomplexé et coloré, cet ensemble strict devient un incontournable au travail mais aussi à la ville. Plus stylisé, il se porte sans aucun mal lors d’une soirée.

Des accessoires tout en forme pour femme

Les sandales à bout carré

Fini les talons à bout pointu, en 2019, ce sont les sandales à bout carré qui sont à la mode. Très tendance il y a plusieurs décennies de ça, les sandales à bout carré font leur grand retour. Plus modernes, toutes les célébrités les ont déjà adoptées.

Les lunettes arrondies

Après les lunettes rondes, les formes s’adoucissent et ce sont les lunettes ovales qui ont conquis les podiums. Des modèles les plus minimalistes au plus extravagants, les lunettes de soleil sont devenues un accessoire à part entière qui se porte aussi bien à la plage qu’à la ville.

Les petits détails

Un style réussi se mesure à ses détails. Très souvent oublié, votre coiffure et les accessoires que vous mettrez dans vos cheveux ont pourtant leur importance. Ainsi, cette saison, on ajoute des barrettes fantaisistes ornées de perles ou de fleurs, un foulard aux motifs acidulés ou encore un chapeau à votre chevelure pour parfaire votre tenue.

Les sacs à main

Le mini format

Les grands sacs à main fourre-tout ne sont plus à la mode, ou du moins pas cette saison. Vous devrez donc vous contenter d’un sac mini format pour être tendance cette année. En daim, uni, avec des franges ou des perles, en bandoulière ou à poignée, les modèles sont multiples et variés. Avec un large choix disponible, vous trouverez à coup sûr celui qui vous conviendra.

L’éthique

En paille, en bambou ou en toile, les sacs deviennent un accessoire de mode écoresponsable. Idéal pour les journées à la plage ou à la piscine, le sac en paille est de plus en plus populaire dans les villes. Avec des coupes minimalistes, des accessoires toujours plus perfectionnés, le sac de paille est le grand gagnant de cette année.

Très colorée, cette année 2019 s’annonce extravagante pour votre dressing. Mixant les couleurs vives à des pièces classiques, les tendances mode de cette saison allient l’originalité à l’intemporel. Avec des accessoires oversize associés à des coupes minimalistes, l’année 2019 joue sur l’équilibre des matières, des coloris et des volumes. Pour tout connaître des dernières tendances en matière de mode mais aussi d’actualité beauté, bien-être et santé, rendez-vous sur Lillo Trésors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *