Accueil / Loisir, passion et loisir créatif / Broder pour personnaliser un T-shirt : 10 conseils DIY pour une broderie !
Conseils pour broder un t-shirt

Broder pour personnaliser un T-shirt : 10 conseils DIY pour une broderie !

Les t-shirts sont si confortables qu’ils sont la base de la plupart des garde-robes. Mais ça ne veut pas dire qu’ils doivent être décontractés. Je vais vous montrer 10 conseils pour créer des chemises d’allure professionnelle qui feront l’envie de vos amis et de votre famille ! Vous l’avez dit ! Nous avons déjà brodé sur tout, des oreillers aux couettes en passant par les coussins et les sacs. Mais là nous allons faire probablement l’un des articles les mieux pour embellir est un T-shirt.

Transformez vos T-shirts

Allez du style décontracté à un style chic avec des embellissements brodés à la machine.

Voici 10 façons d’obtenir une belle broderie machine sur les T-shirts :

Choisissez la qualité

Ici, vous en aurez pour votre argent. Commencez par des chemises de qualité. Le coton plus lourd mélange beaucoup mieux la maille et fronce moins que les chemises légères.

Prélavage

Même les meilleurs vêtements en coton sans retrait peuvent rétrécir, alors lavez et séchez la chemise avant de broder. Le motif de broderie le plus parfait se froncera si le tissu sous lui rétrécit même la plus petite quantité.

Broderie avec une maille en coupe non visible (en haut), et un stabilisateur déchirable (en bas).

Stabilisez correctement

Si vous le portez, ne le déchirez pas. C’est une règle clé pour stabiliser les vêtements. Utiliser un stabilisateur à découper, de préférence un grillage fusible antidérapant. Ils empêchent les tricots de s’étirer et gardent la broderie là où elle doit être.

Tourner la chemise à l’envers et fusionner un morceau de maille non visible nettement plus grand que la taille du panier. Tournez à droite, trouvez votre point central et cerclez la chemise stabilisée. Il doit être bien serré dans le cerceau, mais pas tiré.

Utilisez la bonne aiguille et le bon fil

Utilisez des aiguilles à pointe sphérique lorsque vous brodez sur des T-shirts et des sweat-shirts. Utilisez toujours la plus petite aiguille pour le travail. Parce que les chemises sont portées et lavées souvent, le fil de polyester est un bon choix car il ne se décolore pas et résiste à l’eau de Javel.

Choisissez un motif léger

Les motifs de broderie avec des zones ouvertes fonctionnent mieux sur les tricots de T-shirt. Les motifs lourds rendent les chemises rigides et grumeleuses, souvent froncées sur les bords parce que le tissu ne peut pas supporter les points denses.

Ajoutez une surjeteuse

L’utilisation d’une surjeteuse hydrosoluble permet de parfaire votre broderie sur les mailles. Placez une fine couche de film soluble à l’eau sur la zone de broderie et épinglez ou badigeonnez-la en place. Il aide à garder le fil sur le dessus des tricots pour une présentation professionnelle. Lorsque vous avez terminé, enlevez l’excédent et rincez ou lavez le reste.

Arrosez dans le cercle

Si votre machine à broder a un point de bâti, utilisez-le. Cela sécurisera la garniture hydrosoluble en place et collera la chemise au stabilisateur pour aider à prévenir tout changement de design.

Point d’essai

Conserver les chemises teintées à utiliser pour le test de couture. Assurez-vous que leur poids est similaire à celui de la nouvelle chemise que vous voulez broder. Vous pouvez cercler une chemise d’essai plusieurs fois avant qu’elle ne soit plus utile, et elle vous permet d’essayer vos combinaisons de stabilisateur, de fil et de motif avant de coudre sur la vraie chemise.

Enlever l’excès de stabilisateur

Quand la broderie est terminée, couper soigneusement le stabilisateur près des points de couture et des bords arrondis. Si vous vous inquiétez du fil et du stabilisateur qui irritent la peau sensible, couvrez-le d’un tricot fusible.

Lorsque la broderie est terminée, vous pouvez appuyer doucement sur le dos de la zone de broderie à l’aide d’un tissu de pressage pour enlever les marques de cerclage et les plis qui sont apparus lors de la manipulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *