Accueil / Mode, bijou, montre et accessoire / Comment choisir un bonnet pour l’hiver ?
choisir bonnet

Comment choisir un bonnet pour l’hiver ?

Le bonnet est un attribut vestimentaire qui occupe une place importante dans la garde-robe de beaucoup de personnes. L’hiver approchant, il ressort des placards pour habiller petits et grands pour leur plus grand bonheur et leur confort.

La fin des vacances approche, les premiers signes de l’automne font leur apparition et bientôt l’hiver pointera son museau. En cette période de restriction énergétique, il va falloir sérieusement penser à se couvrir pour ne pas attraper froid. Comme on le sait, c’est par la tête que le mal arrive. Alors que diriez-vous de vous parer d’un bonnet ? Accessoire aussi utile qu’esthétique, le bonnet ne se choisit pas au hasard. Sur quels critères le sélectionner ?

Pourquoi porter un bonnet ?

  • Porter un bonnet pour se protéger

De tout temps, les hommes ont porté des bonnets. Cette tradition ancestrale n’est pas dénuée de sens et nos anciens avaient bien compris que le bonnet les préservait du froid et les empêchait de tomber malades en des temps où la médecine ne parvenait pas toujours à les sauver de maladies aussi bénignes qu’un rhume. C’est pourquoi, ils allaient même jusqu’à se couvrir la tête pour dormir, car les pièces n’étaient pas chauffées. Aujourd’hui, la tradition perdure et les avancées de la médecine confirment que préserver une température corporelle stable permet de brûler moins de calories et de préserver sa santé. Le bonnet a donc une fonction vitale : maintenir le corps à température ambiante. En d’autres termes, le bonnet homme ou le bonnet femme permet de se protéger du froid et de se sentir bien quand les premières bises, la pluie et la neige font leur apparition.

  • Porter un bonnet par souci esthétique

Le bonnet est un accessoire vestimentaire esthétique de première importance et qui permet à tout le monde de parfaire un style. Dans la vie, cela est bien connu, le style ça compte ! Porter un bonnet permet d’exprimer sa personnalité. Grâce à un bonnet, on affiche sa différence, on égaye la vie, on lui donne des couleurs et on sublime sa tenue. On peut choisir de porter un bonnet, tout bonnement parce que l’on aime cela. Le plaisir dans la vie, cela n’a pas de prix et on peut l’exprimer à travers le port d’un bonnet en laine ou en coton au gré de ses envies et de ses émotions.

bonnet

Comment choisir un bonnet ?

Pour bien choisir son bonnet, il est nécessaire de l’adapter dans un premier temps à sa morphologie. Imaginez-vous le bonnet d’un adulte sur une tête d’enfant et vice et versa ? Le bonnet ne doit être ni trop petit, ni trop grand et il doit parfaitement s’adapter à votre tour de tête pour ne pas être trop enfoncé ou trop sur le dessus du front.

On l’a dit, le bonnet peut être porté par souci esthétique. Cependant, une fois de plus, pas question de faire n’importe quoi. Le bonnet doit être assorti à la tenue. Bonnet de ville pour les citadins, bonnet avec des motifs particuliers pour les sportifs ou les skaters, bonnet de laine avec un pull et une écharpe pour les journées enneigées. À chacun de trouver son style à condition de respecter les codes vestimentaires.

Le bonnet, bien plus qu’un accessoire, est un art de vivre à part entière et nous nous doutons que vous l’avez bien compris…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.