Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Les lieux incontournables pour une première visite à Paris
visite paris

Les lieux incontournables pour une première visite à Paris

Si vous visitez Paris pour la première fois, vous aurez envie de voir les sites et monuments les plus célèbres. L’itinéraire parisien est parfait pour deux jours ; vous avez suffisamment de temps pour voir les monuments les plus célèbres de cette ville étonnante. Allez au Louvre, profitez de la vue imprenable depuis la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe, promenez-vous sur les Champs-Élysées et découvrez les charmants quartiers parisiens de Paris.

6 choses à faire à Paris, surtout quand c’est la première fois

Explorez le Louvre

Le Louvre est un pôle d’attraction pour tout le monde, même ceux qui n’apprécient pas normalement les musées d’art. Il y a tellement de choses à voir, de la conception du bâtiment aux œuvres d’art (ne le regardez pas seulement pour la Joconde puis le fossé), ainsi que le jardin des Tuileries à proximité et c’est le centre commercial Carrousel du Louvre sous les jardins, et également à proximité de Saint Honoré et de la Place Vendôme. (Faites un effort pour rendre visite à Angelina dans la rue Rivoli pour un excellent chocolat chaud et des pâtisseries.)

Le musée est énorme et vous ne pourrez pas tout couvrir dans la même visite, cela vaut donc la peine de revenir. Envisagez une visite de nuit ou de jour. Les heures d’ouverture du musée sont de 21 h 45 à 21 h 45. Tous les mercredis et vendredis. Soyez là à 18 h 30. Vous aurez donc moins de monde. Le musée est ouvert tous les jours de 9h à 18h et peut être acheté à partir de 14,50 € par personne. Si le Louvre est votre première visite à Paris, il vaut vraiment la peine d’envisager d’acheter des billets de musée du Louvre à l’avance pour économiser de l’argent.

Visitez la Tour Eiffel

Il est presque impossible d’aller à Paris sans apercevoir la Tour Eiffel, mais ça vaut le détour en personne. Vous pouvez éviter les foules en achetant un billet ou en obtenant une entrée dans un forfait. Dans la tour, jetez un œil à l’Esplanade du rez-de-chaussée. Vous y trouverez le bureau d’information, la sculpture de Gustave Eiffel et les machines hydrauliques de 1899, qui font encore fonctionner les ascenseurs.

De plus, il y a des cafés ainsi que des boutiques de cadeaux. À l’intérieur de la tour, il y a trois étages à explorer : le dernier étage (avec ses sols en verre ainsi que ses restaurants et ses boutiques) ainsi que le deuxième étage (pour admirer le paysage urbain et certain des monuments et dîner au restaurant Jules Verne ) et enfin, jusqu’au sommet pour profiter de vues à couper le souffle. Le dernier étage est à 276 mètres au-dessus du sol et dispose d’un bar à champagne au dernier étage.

lieux paris

Profitez d’un spectacle au Moulin Rouge

Si vous êtes allé à Montmartre le matin pour voir le spectacle du Sacré-Cœur, assurez-vous de revenir plus tard dans la soirée pour le spectacle de cabaret du Moulin Rouge. Il y a des showgirls avec des looks époustouflants, des costumes, des designs incroyables, de la musique et bien plus encore. Bien que vous ne soyez peut-être pas fan de ce genre de spectacle, vous voyez que c’est presque une tradition de visiter cette ville lors de votre toute première visite.

Voir l’Arc de Triomphe

L’Arc de Triomphe, à l’extrémité ouest des Champs-Elysées, est l’un des monuments les plus connus de Paris. Il commémore ceux qui ont donné leur vie pendant la Révolution française et les guerres napoléoniennes. Il est situé sur la place Charles de Gaulle, et c’est le site de l’intersection des 16e, 17e et 8e arrondissements.

Visitez le Palais Garnier

Il y a des structures historiques à Paris. Si vous êtes amateur d’architecture, faites un tour au Palais Garnier (Opéra Garnier), situé dans le 9e arrondissement. Napoléon III a commandé la construction du bâtiment, qui a eu lieu en 1861 entre 1861 et 1875. La structure est bien connue et a même servi de lieu au roman de 1910 « Le Fantôme de l’Opéra » de Gaston Leroux. Une pléthore d’artisans ont travaillé à l’extérieur et à l’intérieur de la structure.

Explorez le Grand Foyer, le Grand Escalier et les incroyables statues créées par Gumery qui sont perchées au sommet de la structure. Il est important de noter que l’InterContinental Paris-Le Grand n’est qu’à quelques minutes à pied de l’Opéra. Si vous n’avez jamais eu le plaisir des délices d’un café parisien, assurez-vous de visiter le Café de la Paix à l’hôtel.

Boutique aux Galeries Lafayette Paris Haussmann

À seulement cinq minutes du Palais Garnier se trouvent les Galeries Lafayette Paris Haussmann. Ici, vous pouvez profiter de l’ultime expérience de shopping à Paris avec les meilleures marques de luxe que vous aimez. Il y a une variété d’événements tout au long de l’année. En ce moment, il y a une patinoire en plein air sur le toit, un cours de mode pour les enfants et le Glasswork. La passerelle de 9 mètres de long est suspendue dans les airs pour vous permettre de marcher jusqu’au centre de la structure du dôme au sommet du troisième niveau de la boutique principale.

En conclusion, 2 jours à Paris est un excellent moyen d’obtenir quelques-unes des images et des sons de la ville. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire, ainsi que d’excellentes options de restauration, dans ce court laps de temps. Que vous recherchiez une escapade rapide ou quelque chose pour rester plus longtemps, Paris a quelque chose pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *