Accueil / Business, B2B et vente aux professionnel / 15 astuces pour augmenter son nombre de followers sur Instagram : le guide COMPLET
followers instagram

15 astuces pour augmenter son nombre de followers sur Instagram : le guide COMPLET

Saviez-vous que plus de 500 millions d’utilisateurs d’Internet naviguent chaque jour sur l’application du réseau social Instagram ? Instagram est aujourd’hui le 4ᵉ site le plus visité au monde. Développer sa base de followers sur Instagram est devenu indispensable. Dans ce guide, on va vous montrer comment développer le nombre de followers sur Instagram.

1 – Organisez un concours sur Instagram

Il s’agit de la forme la plus traditionnelle pour augmenter son nombre de followers sur Instagram. Beaucoup d’influenceurs organisent un concours sur Instagram pour booster leur compte. Il vous suffit de partager sur votre compte une vidéo ou une photo, et d’indiquer ensuite les règles du jeu pour participer au concours : commenter la photo, partager la photo ou “liker” le visuel. C’est une excellente solution pour gagner en visibilité sur Instagram rapidement et efficacement. Les comptes Followers acquis sont bien réels et souvent très réceptifs.

2 – Exploitez l’audience de vos concurrents

Des outils comme Combin vous permettent de profiter de l’audience d’un concurrent sur Instagram. Pour cela, il vous suffit d’utiliser le moteur de recherche de l’outil afin d’identifier des comptes potentiellement intéressés par votre contenu. L’outil vous permet d’appliquer des filtres de recherche : nombre d’abonnés, langue parlée, genre (masculin/féminin) ou dernière activité. Vous pouvez ensuite commencer à interagir avec l’audience de vos concurrents : en laissant des commentaires ou en likant leurs publications.

3 – Utilisez les bons hashtags

Intégrez des hashtags dans toutes vos publications sur Instagram. Les hashtags sont des petits mots utilisés par le moteur de recherche internet du réseau social pour afficher des publications ciblées aux internautes. Choisissez de préférence un hashtag court, pertinent, facile à mémoriser et correspondant bien à la thématique de votre publication.

Exemple de quelques hashtags efficaces sur Instagram :

#photodujour #histoiredrole

Pour trouver de bons hashtags, et aussi savoir les réutiliser, utilisez les statistiques fournies par Instagram sur votre compte professionnel : vous avez le détail du nombre d’impressions par hashtag sur une période donnée.

augmentation followers

4 – Suivez les comptes de vos concurrents

Une autre solution consiste à interagir, plus ou moins massivement, sur des comptes Instagram concurrents. La technique est simple : vous commentez chaque publication avec des commentaires pertinents et parfois un peu provocateurs. Beaucoup d’internautes viendront alors consulter votre profil afin de s’abonner. C’est légal et c’est gratuit, alors autant en profiter !

5 – Acheter des followers Instagram

L’achat de followers reste également une solution envisageable pour booster votre compte Instagram. On vous recommande le service Followerest qui est un site incontournable pour acheter en toute sécurité des followers Instagram pas cher. Lors du passage de votre commande, il est possible de choisir entre des Followers internationaux ou bien français.

Pour un compte Instagram avec une audience francophone, il est sans doute préférable de sélectionner des followers français, c’est un peu plus cher, mais ces comptes seront beaucoup plus réceptifs à vos publications.

6 – Publiez (régulièrement) du contenu sur votre compte Instagram

La technique est simple : plus vous publiez du contenu frais et original et plus ce contenu attire potentiellement des internautes. Une petite partie d’entre eux s’abonneront alors à votre compte. Vous gagnerez ainsi des followers sur Instagram. Le contenu doit bien sûr rester frais et original ! Certains logiciels peuvent se charger de publier du contenu sur votre compte Instagram à votre place.

7 – Payez pour des posts sponsorisés

C’est une technique efficace, mais plutôt onéreuse. Elle consiste à contacter des influenceurs sur Instagram afin de leur demander de publier sur leur propre compte l’une de vos publications : il peut s’agir par exemple d’une recommandation, d’un jeu-concours ou d’un partage de votre publication.

8 – Obtenez des followers grâce à votre programme de fidélité

Le programme de fidélité de votre marque reste un excellent vecteur pour promouvoir votre compte Instagram et bien sûr indirectement obtenir de nouveaux followers. Pour cela, intégrez par exemple le nom de votre profil Instagram sur vos cartes de visite, sur vos flyers, sur votre site Internet, sur votre chaîne YouTube ou sur tout autre support de communication.

9 – Optimisez vos publications pour obtenir plus de vrais followers

L’optimisation des publications sur votre compte Instagram peut vous aider à obtenir de vrais followers. Il est préférable de rédiger des messages courts, mais pertinents. Les internautes n’ont pas toujours le temps de lire des messages de plusieurs centaines de mots.

Rédigez également des publications engageantes pour votre communauté avec des photos (ou des vidéos) soignées. Misez également sur les bons #hashtags pour attirer de nouveaux internautes sur votre compte.

10 – Optimisez votre compte Instagram

Est-ce que votre compte Instagram dispose par exemple d’une biographie, d’une image de profil ou d’un nom d’utilisateur ? C’est des éléments essentiels pour que les internautes associent votre compte Instagram à votre marque. Confiez par exemple la création de la bannière Instagram, ou tout autre élément graphique, à un graphiste expérimenté.

11 – Faites la promotion de votre compte Instagram sur votre chaîne YouTube

Vous disposez déjà d’une communauté de fans sur la plateforme YouTube ou sur un autre réseau social ? Profitez-en pour assurer la promotion de votre compte Instagram. Pour cela, il vous suffit par exemple d’inviter vos fans à venir vous rejoindre sur votre compte Instagram en lançant par exemple un jeu-concours ou pour annoncer un nouvel évènement.

12 – Partagez du contenu généré par les autres utilisateurs

Mettez en scène de vraies personnes sur votre compte Instagram. Il n’y a rien de mieux pour augmenter son nombre de followers que du contenu authentique. Les internautes raffolent de stories. Il peut s’agir d’une photo, d’une vidéo ou encore d’un commentaire.

13 – Demandez plus de followers à votre communauté

Vous disposez d’une communauté active sur Instagram ? Utilisez-la pour promouvoir votre propre compte Instagram. Invitez dans toutes vos publications vos abonnés à partager le contenu et à promouvoir votre chaîne Instagram. Vos abonnés vont devenir en quelque sorte vos ambassadeurs.

14 – Publiez du contenu au bon moment !

Exploitez les statistiques de vos publications Instagram via un logiciel spécialisé. L’analyse approfondie de votre compte Instagram peut vous fournir une analyse historique de vos publications : trouvez par exemple les meilleurs moments où votre communauté est la plus réceptive à vos publications !

Le service IconoSquare dévoile par exemple sur un graphique le meilleur moment pour publier votre compte, c’est-à-dire l’horaire idéal pour optimiser votre publication.

15 – Utilisez Instagram Live

Instagram Live est une fonctionnalité très pratique qui vous permet de diffuser en temps réel sur Instagram une vidéo auprès de votre public. C’est pratique pour augmenter son nombre de followers dans la mesure où ce type de contenu génère davantage plus d’interactions avec son audience.

De plus, à chaque fois que vous démarrez un flux vidéo en live, un anneau entoure la photo de votre profil dans Instagram Stories afin d’indiquer à vos abonnés qu’ils peuvent la visualiser. Vos followers reçoivent également une notification les informant que vous diffusez une vidéo en temps réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *