Accueil / Jeux vidéo et matériel pour gamer / Comment fonctionne Sorare, le jeu NFT de foot et comment gagner de la cryptomonnaie avec ?

Comment fonctionne Sorare, le jeu NFT de foot et comment gagner de la cryptomonnaie avec ?

Pour les amateurs de football qui n’ont rien contre le fait de gagner quelques crypto-monnaies, Sorare est le jeu à connaître. Vous n’avez jamais eu l’occasion de savoir en quoi consiste ce jeu NFT de foot ? Vous voulez savoir comment l’utiliser pour gagner de la crypto-monnaie ? Alors la suite devrait vous intéresser.

Sorare : de quoi s’agit-il ?

Sorare est un jeu parfait pour combiner une passion pour le football et un intérêt pour la crypto-monnaie. Il s’agit d’un jeu de Fantasy Football qui se base sur la monnaie virtuelle Ethereum. Dans le jeu, des équipes de football virtuelles s’affrontent pour tenter de remporter la victoire. Ces équipes se composent de joueurs achetés ou échangés pour leurs capacités.

Comment fonctionne Sorare ?

Le fonctionnement du jeu NFT Sorare est basé sur la technologie blockchain. Comme mentionné plus haut, l’Ethereum est la crypto monnaie utilisée dans l’univers du jeu. Il faut savoir que pour commencer, vous devez vous procurer des cartes Sorare.

Ces cartes sont à l’effigie de différents joueurs très connus comme Kylian Mbappé ou encore Karim Benzema. Lors des parties dans le jeu virtuel, les compétences réelles des joueurs sont prises en compte. C’est pour cette raison que certaines cartes ont plus de valeur que d’autres.

Pour commencer, vous pouvez utiliser les cartes communes et gratuites. Toutefois, si vous avez l’intention de gagner de l’argent, vous aurez forcément besoin d’acheter des cartes NFT. Elles sont disponibles en 4 niveaux de rareté :

  • Les cartes limitées : 1000 au maximum en circulation
  • Les cartes rares : 100 au maximum en circulation
  • Les cartes super rares : 10 au maximum en circulation
  • Les cartes uniques : disponibles en un seul exemplaire.

Ainsi, l’utilisation de ces cartes permet de gagner des points d’expérience. Les cartes vous donnent aussi droit à des bonus dont le pourcentage varie de 10 à 50%. Plus la carte est rare, plus le pourcentage de bonus augmente.

jeu nft foot

Comment gagner de la crypto-monnaie avec le jeu nft foot Sorare ?

Le jeu NFT Sorare n’est pas conçu uniquement pour le divertissement. Il est possible de l’utiliser pour gagner de l’argent, à condition d’avoir la bonne stratégie. Ainsi, la première façon de gagner de l’argent sur Sorare, c’est de participer aux tournois.

Plus vous gagnez les rencontres, plus vos gains augmentent. Vous pourrez atteindre différents paliers en fonction du nombre de points dont vous disposez, ce qui vous permettra de gagner de l’éther. En atteignant le premier palier qui est de 205 points, vous remportez 0,010 ETH, ce qui correspond à environ 3 euros.

Pour gagner de l’argent sur Sorare, vous pouvez aussi opter pour la revente de vos joueurs. Inutile de préciser que les cartes les plus rares sont les plus chères.

En résumé, le jeu NFT foot Sorare est un excellent divertissement, mais aussi un moyen pour gagner de la crypto monnaie. Vous pouvez facilement vous initier à ce jeu, que ce soit uniquement pour le plaisir ou pour faire de bonnes affaires.

Comment jouer à Sorare concrètement ?

Vous l’aurez compris, ce jeu NFT n’a pas pour unique vocation de vous divertir. Il vous permet aussi de gagner de l’argent en participant aux différents tournois ou en procédant à la revente de vos joueurs. Mais, en pratique, comment fait-on pour jouer à Sorare ?

Pour jouer à Sorare, vous devez avant vous inscrire sur le site officiel Sorare ou via un site partenaire. Pour cela, il est nécessaire de posséder l’extension MetaMask. Autre point important, si vous souhaitez investir de l’argent dans ce jeu, vous devez être en possession d’Ethereum, car les achats se font uniquement avec cette cryptomonnaie.

Cependant, vous avez aussi la possibilité de jouer gratuitement et de gagner des cartes Limited, si vous faites partie du classement des trois meilleurs managers pour la Casual League.

Grâce à l’outil SorareData, les utilisateurs du jeu Sorare qui souhaitent acheter des cartes ont la possibilité de profiter de précieuses informations mises à leur disposition. Il s’agit de fiches concernant les statistiques pour chacun des joueurs présents dans la compétition.

De cette manière, vous pourrez comparer les prix des cartes, mais également les derniers scores qui concernent les 5 ou 15 derniers matchs. En utilisant les filtres de Soraredata, vous pourrez chercher des joueurs selon leur participation aux tournois et choisir ceux qui ont le plus de chance de vous mener au succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *