Accueil / Bons plan, code promo et test gratuit / Comment trouver en urgence une maison de vacances en août suite à un désistement ?

Comment trouver en urgence une maison de vacances en août suite à un désistement ?

Pendant les vacances d’été, les familles et les couples qui voyagent choisissent à l’avance leur hébergement. Malheureusement, il peut arriver que pour une raison ou une autre, le contrat de location soit annulé. Quelles sont les conséquences dans ce genre de situation ? Comment trouver rapidement une nouvelle location de vacances ? Ce sont des questions auxquelles nous essayerons de répondre.

Location d’une maison de vacances : que savoir ?

Trouver un logement adapté est la première chose à faire lorsqu’on organise des vacances d’été. Vous devez prendre en compte votre budget, l’emplacement et vos besoins, pour savoir quel logement choisir. Heureusement, grâce à internet, tout se passe désormais en ligne, même la signature du contrat de location saisonnière.

Toutefois, il faut avouer que cette facilité à louer à distance peut s’avérer être un couteau à double tranchant. Étant donné que vous avez loué le logement sans faire la visite, il est possible qu’une fois sur place vous soyez déçu. Il est possible aussi que le propriétaire, à quelques jours de votre arrivée, décide d’annuler la location.

La location vacances août désistement : qui est concerné ?

Le désistement, par rapport à un contrat de location saisonnière, peut venir aussi bien du locataire que du propriétaire. Dans un cas comme dans l’autre, cette décision n’est pas sans conséquence.

Si le désistement est du fait du locataire, celui-ci doit s’attendre à perdre les sommes versées sous forme d’arrhes. S’il s’avère que le contrat stipule que vous devez verser un acompte, cela signifie, qu’en tant que locataire, il faudra payer la totalité du montant de la location même si vous décidez d’annuler.

Si le désistement vient du propriétaire, non seulement il devra rembourser les sommes versées par le locataire, mais ce dernier peut aussi réclamer le paiement de dommages et intérêts. C’est pour ces raisons que vous devez toujours bien y réfléchir avant de confirmer une réservation pour une location de vacances.

location vacances août désistement

Comment trouver rapidement une autre maison de vacances en août ?

Maintenant que vous en savez plus sur les conséquences d’un désistement par rapport à une location de vacances, vous devez vous intéresser à la suite. En effet, que vous soyez ou non à l’origine de l’annulation de la réservation, c’est à vous qu’il revient de chercher rapidement une nouvelle location pour vos vacances.

Pour ce faire, il vous suffit de faire un tour en ligne. Même si tout ceci se passe en août, avec le fort taux d’occupation des résidences de vacances, vous pouvez quand même espérer trouver le logement qu’il vous faut.

Vous pouvez par exemple vous rendre sur des sites de location de vacances comme Airbnb ou Booking. Vous pouvez aussi vous adresser à une agence de voyages. Celle-ci pourra vous aider à trouver le logement idéal pour vous et vos proches.

Pour résumer, même en cas de désistement après une réservation de logement pour vos vacances d’été, vous pourrez toujours profiter de votre séjour. Vous n’aurez pas à faire des recherches en ligne pour trouver rapidement un autre hébergement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *