Accueil / Tabac et cigarette électronique / Pourquoi la cigarette électronique est interdite dans certains pays ?
interdiction e cigarette

Pourquoi la cigarette électronique est interdite dans certains pays ?

Il y a eu beaucoup de discussions sur la cigarette électronique. Comme vous le savez déjà, certains pays prévoient de restreindre les cigarettes électroniques. Il existe déjà plusieurs pays où des règles strictes sont appliquées. En outre, il y a aussi des pays où vous pouvez tout faire librement ! 

Avant tout, qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un appareil qui permet d’inhaler de la vapeur. En général, elle contient une aromatisée et des quantités variables de nicotine. Et, de la faire pénétrer dans le système respiratoire, sans la combustion du tabac. La cigarette électronique peut être utile pour favoriser l’arrêt du tabac. Ainsi, elle permet d’éviter le goudron et les nombreux gaz toxiques contenus dans les pipes. Cependant, il reste à établir avec certitude. L’utilisation correcte de la cigarette électronique pour atteindre cet objectif est implicite.

Les composants de la cigarette électronique

Les cigarettes électroniques se présentent sous différentes tailles et formes. Mais aussi, elles imitent souvent les cigarettes conventionnelles. Les composants communs de la cigarette électronique comprennent : une solution liquide. Ensuite, la cigarette électronique a une cartouche et un atomiseur. Enfin, il y a une source d’alimentation. De nombreuses cigarettes électroniques sont constituées de pièces remplaçables. Les packs de remplacement des cartouches varient en prix en fonction de la quantité de nicotine. Certains modèles ne contiennent pas de nicotine, juste une vapeur aromatisée.

cigarette électronique

Puissance de la cigarette électronique

La plupart des vapotages contiennent une batterie rechargeable. En effet, qui a tendance à être le plus gros composant d’une cigarette électronique. La batterie peut contenir un capteur de débit électronique qui est activé simplement en inhalant. Tandis que d’autres modèles utilisent un bouton d’alimentation. Ce bouton doit être maintenu pendant le fonctionnement. Une LED peut également être utilisée pour indiquer l’activation. Certains fabricants proposent également une recharge portable sous la forme d’un paquet de cigarettes.

Les lois qui entourent le vapotage

Les lois entourant le vapotage évoluent encore. Les gouvernements de différents pays modifient constamment les lois sur les vapotages. Mais dans quels pays la cigarette électronique est-elle interdite ? Certains pays n’interdisent que la vente, mais pas leur possession. D’autres pays ont seulement restreint la vente d’e-liquides contenant de la nicotine. Les pays les plus stricts interdisent bien sûr tout ce qui a trait au vapotage. Posséder, vendre et même souvent utiliser une e-cigarette !

Dans l’ensemble, les vapoteurs peuvent se reposer facilement lorsqu’ils voyagent en Europe. Les lois régissant l’utilisation et la vente de cigarettes électroniques dépendent largement des lois européennes. Parmi celles-ci, la législation la plus récente est la directive sur les produits du tabac. En effet, cela ne limite pas le monde du vapotage en général.  Sauf pour certaines dictées par des raisons de santé. Une idée qui impose une concentration maximale de nicotine ne dépassant pas 20 mg.

Ce n’est que dans certains pays qu’une attention particulière doit être portée. Par exemple, l’Autriche a des lois plutôt restrictives sur la vente d’e-cigs. De même, qui prévoit l’interdiction de toute publicité et la limitation des ventes. Par conséquent, il est préférable d’apporter des pièces de rechange et des liquides avec vous avant de partir.

Qui défend les cigarettes électroniques ?

La Commission européenne réitère qu’il vaut mieux prévenir que guérir. Rien à redire. Mais, en même temps, elle déclare en fait que pour les fumeurs adultes en Europe. En outre, les seules alternatives sont de continuer à consommer des cigarettes traditionnelles. Aucune indication n’est donnée sur la lutte contre le tabagisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *