Accueil / Actualité, presse et édition / Comment nettoyer un mug personnalisé sans l’abîmer ?
nettoyer mug

Comment nettoyer un mug personnalisé sans l’abîmer ?

Depuis que l’industrialisation est devenue le cœur battant de la société, notre monde ne cesse de rapetisser. Pourquoi ? Tout simplement parce que la standardisation des produits certes rapproche les communautés en leur donnant un terrain d’expression commun, mais fabrique aussi des humains aux similarités de plus en plus fréquentes. La personnalisation de soi, de son mode de vie, de ses activités ou de ses propres objets constitue donc un but en soi pour la plupart d’entre nous. Car c’est tout simplement le seul moyen de se sentir vraiment exister que de se distinguer.

La personnalisation des objets est donc devenue un business d’importance. D’autant que celle-ci peut servir toutes sortes d’objectifs, que nous détaillerons dans un paragraphe suivant de notre article. Le mug personnalisé est ainsi devenu l’un des cadeaux les plus efficaces au monde, car il peut répondre à toutes sortes de situations, s’accorder avec des personnalités diverses et répandre de l’amour, de l’affection ou de la considération dans tous les milieux. Mais alors, comment nettoyer un mug personnalisé sans l’abîmer ? Quels sont les méthodes et les produits à utiliser ? Réponses dans cet article.

La personnalisation, un must pour les cadeaux ?

Dans un monde où tout le monde se ressemble, il est bien difficile d’exister. Faire reconnaître sa différence au monde est pourtant l’une des conditions essentielles d’une vie parfaitement épanouie. En effet, qui n’a jamais souhaité, souvent secrètement, recevoir des remarques positives sur son caractère, ses actes ou tout simplement ses préférences ? C’est là où la personnalisation des cadeaux est utile. Car offrir à un être cher un T-shirt, une casquette, un bonnet, une chope de bière ou bien sûr un mug personnalisé, c’est la garantie de toucher au cœur et de faire plaisir à tous les coups !

C’est sûrement pour cette raison que les enseignes en ligne comme monsieurtshirt.com sont aussi populaires sur les réseaux. En effet, au catalogue du site, on trouvera toutes sortes de cadeaux variés et assez classiques, comme des affiches, des sous-vêtements ou encore des bouteilles de vins. Mais ce qui fait la plus-value d’une telle enseigne, c’est sa proposition de personnaliser la majeure partie des goodies proposés. Que vous souhaitiez faire plaisir à votre moitié, remercier un collègue pour ces longues années de travail commun avec des mugs personnalisés ou montrer toute l’étendue de votre amour à une grand-mère adorée, le site propose tout ce qu’il vous faut ! Mais encore faudra-t-il pouvoir expliquer comment conserver et donc nettoyer un mug personnalisé sans l’abîmer.

mug personnalisé

Comment choisir et conserver son mug personnalisé ?

En matière de cadeaux personnalisés, le mug est sans doute l’un des plus populaires. Et ceci s’explique d’abord par son universalité. Que l’on soit thé ou café, infusion ou délice chocolaté, on a tous besoin d’un mug ! Certains aiment à l’emmener au bureau pour les aider à supporter la journée, tandis que d’autres ne l’utilisent que le soir pour s’offrir une boisson chaude devant la télé. Quoi qu’il en soit, tous nous avons besoin d’un mug et quand il est personnalisé, c’est encore bien mieux ! D’où l’importance de bien le choisir quand on veut en faire cadeau à quelqu’un que l’on apprécie.

Conscient de ces choses, le site monsieurtshirt.com s’est attaché à proposer une grande diversité de mugs pour satisfaire absolument tous les profils. Ainsi, que l’on soit un couple fortement lié, une famille nombreuse, une bande de collègues proches, ou simplement des êtres qui s’apprécient, on trouvera forcément de quoi nourrir ces relations si essentielles à la vie, par des petits messages personnalisés sur des mugs résistants au temps. Mais attention, il est toujours bienvenu de s’informer sur les moyens de nettoyer un mug personnalisé sans l’abîmer, même quand celui-ci est de bonne qualité !

Comment nettoyer un mug personnalisé sans l’abîmer ?

On ne le répétera jamais assez : si vous voulez conserver votre mug personnalisé le plus longtemps possible, assurez-vous de la qualité de votre fournisseur. C’est là le premier et le plus important des commandements à suivre dans cet article. Par ailleurs, au moment de l’offrir, il sera toujours bienvenu de dispenser quelques conseils au destinataire du cadeau sur la meilleure méthode à employer pour conserver le mug dans un état parfait le plus longtemps possible.

De manière générale, il est déconseillé par exemple de laisser un mug personnalisé au soleil, de le passer trop souvent au micro-ondes ou encore de le nettoyer tous les jours au lave-vaisselle. Pour ne pas altérer les photos ou bien les caractères du message, un lavage express à la main sera toujours ce qu’il y a de mieux pour l’ustensile. Pour nettoyer un mug personnalisé sans l’abîmer, il faudra également proscrire toute utilisation d’une éponge métallique, ceci afin de préserver le dessin à imprimer du modèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *