Accueil / Assurance, assistance et mutuelle / Comment changer d’assurance auto pour une voiture ancienne ?
assurance auto

Comment changer d’assurance auto pour une voiture ancienne ?

Dans la plupart des États, vous devez être en mesure de présenter une preuve d’assurance automobile si un policier vous arrête. En règle générale, vous ne pouvez pas conduire votre nouvelle voiture hors du terrain sans avoir une couverture. Cependant, si vous remplacez un véhicule par un nouveau, vous pouvez transférer l’assurance d’une voiture à l’autre. Changer d’assurance automobile est assez simple et vous pouvez le faire à tout moment, y compris à mi-parcours. Et si vos besoins en matière d’assurance automobile ont changé ou si vous souhaitez simplement rechercher une assurance automobile bon marché, voici comment changer d’assurance automobile.

Rapprochez-vous de votre assureur

Un appel téléphonique devrait suffire pour informer votre assureur sur votre voiture ancienne. Il est préférable de les contacter avant même que votre achat ne soit terminé. Cela augmente la probabilité que vous terminiez le transfert avant la sortie de votre véhicule.

Réévaluez vos besoins de couverture

Puisque vous êtes en train de transférer votre police, c’est un excellent moment pour voir s’il y a des changements bénéfiques que vous pourriez apporter au véhicule. Par exemple, vous voudrez peut-être réévaluer si vos limites de couverture sont appropriées pour votre voiture.

voiture ancienne

Comment changer d’assurance automobile

Changer d’assurance auto est relativement simple. Tout ce que vous avez à faire est d’obtenir une nouvelle police et de contacter votre assureur actuel pour annuler votre police actuelle. Votre assureur actuel est susceptible de vous rembourser au prorata du solde restant de la durée de votre assurance automobile, bien que certains assureurs facturent des frais d’annulation minimes. Une considération importante est de s’assurer que lorsque votre ancienne police prend fin, votre nouvelle police commence immédiatement. Les déchéances d’assurance automobile peuvent être coûteuses à long terme.

Exigences en matière d’assurance pour les voitures neuves

Les lois sur l’assurance automobile varient selon les États et les exigences de dépassement minimum dépendent de l’endroit où vous vivez. La plupart des polices minimales d’État n’exigent qu’une couverture de responsabilité. Avec une couverture responsabilité civile uniquement, votre assurance ne couvrira pas le coût des réparations si votre véhicule est endommagé.

L’assurance automobile d’une voiture neuve dépend de plusieurs facteurs, tels que le modèle, l’âge, le kilométrage, la valeur, les caractéristiques de sécurité et les antécédents de conduite. 

Éviter une lacune de couverture

Les assureurs facturent des tarifs beaucoup plus élevés après une interruption de la couverture, alors assurez-vous d’avoir une assurance automobile à tout moment.

 Il est également important de définir votre nouvelle police pour qu’elle commence le même jour que votre ancienne se termine officiellement, car si vous avez un accident de voiture pendant un intervalle, vous n’aurez aucune couverture.

Les étapes simples pour changer de compagnie d’assurance automobile obtenir un devis

Beaucoup de gens ne pensent jamais à changer de compagnie d’assurance automobile parce qu’ils croient que leur compagnie actuelle offre les meilleurs tarifs avec le meilleur service. Peut-être qu’ils le font. Mais il y a de fortes chances qu’ils aient une concurrence féroce dans votre région.

Déterminez quel moment est le meilleur pour changer

De nombreuses grandes entreprises vous rembourseront généralement les primes inutilisées si vous changez de transporteur à mi-parcours, mais les petites entreprises peuvent ne pas être aussi indulgentes. Si vous venez de payer six mois de primes et que votre compagnie d’assurance refuse de vous rembourser, il est probablement judicieux d’attendre le dernier mois de votre police pour commencer à rechercher des devis.

Et les meilleurs moments pour changer de compagnie d’assurance automobile sont après un gros déménagement ou après l’achat d’un véhicule.

Annuler votre ancienne police

Peu importe le moment où vous changez, vous devez toujours éviter une interruption de la couverture. Cela signifie que vous devrez peut-être chevaucher des polices d’assurance automobile pendant quelques jours. 

Mais vous pouvez probablement commencer une nouvelle police avec un nouveau transporteur le jour même de l’expiration de votre ancienne police, vous ne devriez donc pas trop vous en soucier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *