Accueil / Média, musique, vidéo et film / Quels services de streaming pouvez-vous obtenir en France ?
streaming

Quels services de streaming pouvez-vous obtenir en France ?

Le streaming, qui fait fureur depuis quelques années, a révolutionné la façon dont des milliards de personnes regardent des films et des séries. Parmi les nombreuses plateformes proposant différents packs, lesquels sont disponibles en France ? Quels sont les plus prisés ? Nous en parlons.

Netflix

En première ligne : Netflix, le service de streaming américain est le plus apprécié de tous les sites. Sur le marché, c’est définitivement le plus abordable avec un abonnement mensuel ne dépassant pas 8 euros. Netflix offre le pack le plus complet en matière de films ou de séries les plus originales et récentes. Il donne également accès à des documentaires diversifiés très appréciés du grand public de tout âge. Ce streaming est d’ailleurs devenu emblématique des soirées relax qui attirent tant de gens. La qualité vidéo fait partie des meilleurs atouts de cette plateforme.

Amazon Prime Video

Les Français peuvent aussi apprécier Amazon Prime Video, qui par rapport à Netflix, bénéficie de la fonctionnalité X-Ray. Le catalogue de ce service est aussi riche et diversifié que presque tous les autres. Portant le nom et promu par le leader mondial de la vente en ligne, il est accessible à seulement 7 euros par mois. Amazon Prime Video est disponible sur la plupart de tous les navigateurs du moment, tant qu’il y a une connexion Internet. A ce titre, différentes formules existent, mais vous pouvez rapidement gagner du temps en consultant des abonnements à retrouver ici.

services streaming

MyCanal

L’atout de MyCanal est qu’il regroupe en une plateforme une offre exhaustive incluant Netflix, Disney+ et OCS. Evidemment, les tarifs sont bien plus chers avec 23 euros par mois, cependant, la richesse du contenu compense indéniablement. Avec MyCanal, le service de streaming est combiné avec les chaînes télévisées. Cette plateforme convient donc à tout le monde dans la famille. On y retrouve facilement en replay des séries originales, mais également les émissions quotidiennes qui font le bonheur des habitués de la télé.

Disney+

Disney+ tient, lui aussi, une place importante dans le cœur des Français. Ce service de streaming conçu pour toute la famille propose des dessins animés classiques, des films d’animation, et même des séries spécifiques. Les productions les plus populaires de Marvel, de Pixar et de beaucoup d’autres sont à la portée de tous grâce à Disney+. Avec seulement 9 euros par mois, la qualité vidéo est irréprochable. Il s’agit d’une aubaine pour les grands amateurs de productions Disney.

Salto

On finit avec une plateforme assez appréciée. Il faut noter que celle-ci propose des productions françaises ainsi que des chaînes de télévision locales et internationales. L’essentiel des groupes TF1, M6 et les télévisions françaises y sont disponibles. En plus de quelques séries et des classiques cinématographiques, Salto assure à son niveau avec un abonnement mensuel de 8 euros pour un plaisir quotidien en Full HD. Encore à ses débuts, Salto est uniquement disponible en OTT sur iOS et Android et sur les téléviseurs Android TV, Appel TV.

Seul, en famille, en couple ou entre amis, l’habitude et le plaisir de regarder des films, des séries ou même des documentaires a toujours été présent. Comme il est impossible de faire une liste exhaustive arrêtée, la liste ci-dessus présente les 5 choix les plus populaires en France en services de streaming.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *