Accueil / Obsèques, décès et enterrement / Comment s’habiller pour des funérailles : quelle tenue porter à un enterrement
Quelle tenue pour un enterrement

Comment s’habiller pour des funérailles : quelle tenue porter à un enterrement

Savoir quoi porter à un enterrement peut être déroutant. Presque partout où vous allez maintenant, vous verrez des vêtements plus décontractés que par le passé. Cependant, il y a encore quelques endroits où vous devez respecter la tradition, dont les funérailles. Lorsque vous vous habillez pour des funérailles plus traditionnelles et formelles, vous devriez toujours choisir quelque chose de conservateur. Votre choix de vêtements devrait refléter votre respect et votre reconnaissance du fait qu’il s’agit d’une occasion solennelle en l’honneur d’un ami ou d’un être cher. Une tenue funéraire inappropriée détourne l’attention du but d’être là.

Que vous assistiez à des funérailles traditionnelles ou à un service funèbre, il est important de suivre les directives générales pour choisir les vêtements appropriés afin de montrer votre respect. C’est toujours une bonne idée d’avoir quelques pièces de base, mais polyvalentes dans votre garde-robe pour ne pas avoir à faire vos achats pour chaque événement ou occasion.

Tenue funéraire appropriée pour les femmes

Choisir une couleur subtile. Vous pouvez porter du noir ou toute autre couleur sous-estimée, comme le gris, le marine ou le taupe. Vous êtes là pour honorer le défunt et montrer votre soutien à la famille et aux amis proches. Ce n’est certainement pas le moment de porter des couleurs vives et éclatantes qui attirent l’attention sur vous. Si vous ne voulez pas porter du noir, d’autres options de couleurs incluent le bleu marine, le gris et les tons muets d’autres couleurs.

Pensez sobre : Les funérailles ont tendance à être des événements solennels. Veillez à vous vêtir et à vous comporter de manière conservatrice qui reflète une attitude respectueuse. La robe conservatrice pourrait inclure un beau costume d’affaires ou une robe simple avec un chandail ou un blazer. Prenez soin de couvrir vos épaules et vos genoux. Passez le look cocktail et optez pour une apparence plus sédative.

Portez un chapeau : Bien qu’un chapeau ne soit pas une tenue funéraire essentielle, c’est une occasion parfaite pour porter votre chapeau préféré. Les chapeaux donnent un aspect poli et complètent votre ensemble d’une manière classique et élégante. Gardez à l’esprit que votre chapeau ne doit pas être gauche, étrange ou assez grand pour obstruer la vue de ceux qui sont assis ou debout derrière vous.

N’en faites pas trop avec les bijoux : Beaucoup de femmes élégantes et élégantes voudront inclure leurs bijoux, même pendant un enterrement. N’allez pas trop loin avec trop de bagues, de bracelets et de colliers. Tu ne devrais certainement pas porter des bijoux qui font du bruit. Encore une fois, vous voulez refléter un esprit de deuil sans sacrifier le style.

Misez sur des chaussures confortables : Un enterrement n’est pas le moment de choisir des talons aiguilles, des sandales à lanières ou des chaussures qui sont notoirement inconfortables (même si elles ont l’air fabuleuses). Vous vous dirigez vers ce qui peut être une situation de stress élevé, et la dernière chose dont vous avez à vous soucier est la douleur ou l’inconfort au pied. Choisissez le confort plutôt que le glamour, et vous en serez reconnaissants. Les funérailles impliquent normalement beaucoup de se tenir debout et de marcher, surtout si vous prévoyez assister au service funèbre.

Préparez-vous au mauvais temps : Apporter un parapluie fiable et un ou deux mouchoirs supplémentaires. Il vaut mieux être sûr (et sec) que détrempé.

Vêtements funéraires convenable pour les hommes

Porter quelque chose de sobre : Une combinaison noire, grise ou marine à coupe conservatrice est un choix parfait pour un enterrement. Quel que soit le costume que vous choisissez, vous devriez porter une chemise à col blanc vif avec une cravate. Évitez les couleurs vives. Si vous portez un chapeau, n’hésitez pas à en porter un aux funérailles. Un beau style est un excellent choix. Complétez le look avec une tranchée classique noire ou foncée si la météo l’exige.

Portez peu de bijoux : Essayez d’éviter tout bijou autre qu’une alliance et une montre. Rappelez-vous que votre but est de faire preuve de respect et de révérence. Vous ne voulez pas attirer l’attention sur vous avec des bijoux tape-à-l’œil ou bruyants.

Faites briller vos chaussures : Prenez une minute supplémentaire pour cirer vos chaussures avant de partir. Ceci complétera un aspect poli et élégant qui n’est pas distrayant.

Soyez prêt pour la pluie : Ayez un parapluie juste au cas où il commencerait à pleuvoir. Les mouchoirs supplémentaires sont bienvenus si vous avez besoin d’offrir une épaule pour le confort ou le soutien d’un être cher ou d’un ami désemparé.

Tenue funéraire convenable pour les enfants

Lorsqu’ils habillent des enfants pour des funérailles, assurez-vous qu’ils sont à l’aise dans ce qu’ils portent. Les vêtements foncés sont appropriés, mais pas nécessaires tant que vous gardez leurs vêtements subtils et discrets. Assurez-vous que leurs chaussures sont propres et qu’elles n’ont pas l’air usées. Évitez de choisir des robes mignonnes ou des ensembles à la mode parce que vous ne voulez pas attirer l’attention sur eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *