Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Quel est la période de validité de son ESTA pour voyager en Amérique ?
VALIDITE DE VOTRE ESTA

Quel est la période de validité de son ESTA pour voyager en Amérique ?

La période de validité d’une approbation ESTA est de deux ans à compter de la date d’octroi ou de confirmation. Toutefois, dans certains cas, il est encore nécessaire de présenter une nouvelle demande d’ESTA même si la date d’expiration de deux ans de cette ESTA initiale n’a pas été atteinte.

Dans quels cas la période de validité de votre ESTA sera-t-elle raccourcie ?

La première chose qui peut raccourcir la période de validité de votre ESTA est, bien sûr, l’expiration ou l’invalidité de votre passeport. Si le passeport que vous avez utilisé pour remplir votre demande ESTA a atteint sa date d’expiration ou a été perdu, vous ne pourrez plus utiliser votre autorisation ESTA pour visiter les États-Unis. Parce qu’un permis ESTA est lié numériquement ou électroniquement à un numéro de passeport unique. Lorsque vous renouvelez votre passeport, ce numéro change et l’ESTA n’y est plus associé. Pour cette raison, il est extrêmement important que vous fassiez une nouvelle demande en ligne pour une ESTA afin d’obtenir une nouvelle autorisation de voyage associée à votre nouveau passeport.

De même, votre ESTA USA ne sera pas délivrée tant que vous n’aurez pas vérifié les informations que vous avez fournies en ligne en remplissant le formulaire de candidature. Si ces informations changent, votre ESTA sera considéré comme invalide par les autorités d’immigration et même par la compagnie aérienne qui a le droit de vérifier les informations que vous fournissez. Heureusement, certains renseignements simples, comme un changement d’adresse postale ou de destination, peuvent être modifiés en ligne sans avoir à suivre à nouveau tout le processus de demande ESTA, y compris le paiement des frais de transfert et de traitement et des frais. Pour modifier votre ESTA de cette façon, vous aurez besoin de votre numéro de référence de demande, que vous avez fourni avec votre première demande. Vous pouvez alors modifier ces informations et continuer à utiliser votre ESTA jusqu’à sa date d’expiration après deux ans sans avoir à présenter une nouvelle demande. Bien entendu, ce processus ne prolongera pas la validité de votre autorisation.

Dans d’autres cas, et si les renseignements modifiés sont suffisamment significatifs pour nécessiter un nouvel examen de votre demande, vous ne pourrez pas continuer à utiliser votre ESTA avant l’expiration de la période de validité de deux ans et devrez en demander un nouveau.

mon ESTA est toujours valide

Comment savoir si mon ESTA est toujours valide ?

Prévoyez-vous une autre visite aux États-Unis et rappelez-vous que vous avez terminé le processus de demande d’autorisation de voyage de l’ESTA il y a quelque temps ? Dans ce cas, il se peut que vous n’ayez pas besoin de remplir à nouveau la procédure d’approbation ESTA en ligne. Toutefois, pour vous assurer que vos préparatifs de voyage se déroulent bien, vous devriez vérifier que votre permis est toujours valide.

Plus précisément, la période de validité de votre ESTA devrait inclure au moins la date de votre départ pour les États-Unis. Mais comment savoir si votre ESTA est toujours valide ? Il y a plusieurs façons de trouver la réponse :

Vous pouvez consulter votre fichier ESTA en vous rendant sur le site officiel américain avec votre numéro de dossier. De cette façon, vous pouvez également vérifier le statut actuel de votre admissibilité et sa période de validité.

Vous pouvez également rechercher dans votre boîte de réception le courriel qui vous a été envoyé après votre première demande d’autorisation de voyage. La date de cet e-mail est la date de début de votre période de validité ESTA. Par conséquent, il vous suffit d’ajouter deux ans à cette date pour obtenir la date d’expiration de la validité.

Si vous avez oublié ou perdu votre numéro ESTA et que vous avez effacé l’e-mail de confirmation que vous avez reçu après votre première demande, vous devrez malheureusement présenter une nouvelle demande même si votre autorisation ESTA actuelle est toujours valide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *