Accueil / Mode, bijou, montre et accessoire / Comment bien choisir un manteau pour sa fille ?
manteau chaud pour sa fillette

Comment bien choisir un manteau pour sa fille ?

L’hiver est déjà là et, avec lui, les grands frimas sont installés. Pour que votre fillette soit bien au chaud, il devient nécessaire de lui dénicher des vêtements adaptés. En ce qui concerne les manteaux, la doudoune et la parka figurent sur la première marche du podium des vêtements chauds et douillets. Néanmoins, on trouve dans le commerce d’autres manteaux qui préservent bien du froid et qui sont tendance. Alors, qu’allez-vous mettre dans votre sac de shopping pour protéger efficacement votre fille du froid hivernal ? Voici quelques éléments de réponse.

Critères pour bien choisir un manteau chaud pour sa fillette

Pour bien choisir un manteau chaud pour votre fille, il convient, dans un premier temps, d’évaluer ses besoins. La région où vous vivez constitue le premier critère à prendre en compte : on s’habille différemment si l’on réside dans une région sèche ou une zone plutôt humide. Si la pluie s’invite fréquemment chez vous, une doudoune est à privilégier. En principe, les doudounes pour fillette sont déperlantes, voire imperméables. De cette façon, celle-ci sera bien au chaud et au sec. Une parka est plutôt adaptée à un temps froid et sec. En effet, ce type de vêtement n’est, en général, pas traité pour combattre l’humidité. Par contre, toutes les marques proposent une large gamme de parkas pour filles, polyvalentes et de tous les coloris. Une parka 2 en 1, par exemple, avec une doublure amovible peut être portée à partir du début de l’automne et jusqu’au printemps. Ce type de manteau pour fille s’adapte facilement aux changements de températures.

manteau pour fille

Pour faire comme maman

Les marques de prêt-à-porter pour enfants proposent des doudounes et parkas pour filles mais aussi une grande diversité de manteaux. La plupart de ces vêtements s’inspirent des modèles pour femmes. Aussi, dorénavant, les mamans peuvent habiller leur fillette à leur image. Le perfecto ou la veste saharienne font partie des vêtements adultes que l’on trouve dans les collections destinées aux enfants. Au niveau des couleurs, le rose est toujours leader dans le cœur des fillettes mais on trouve également du bleu, du noir ou encore du kaki. Les manteaux en fausse fourrure tiennent très chaud également. Quant aux coupe-vent et aux cirés, ils n’ont pas leur pareil côté isolation. Si vous habitez en bordure de mer et que vous désirez une veste qui pare votre petite fille des courants d’air plutôt que du froid, le coupe-vent est indiqué.

Comment porter un manteau ?

Voici notre troisième conseil pour vous aider à choisir un manteau pour fille. Le manteau, qu’il soit une parka, une doudoune ou un coupe-vent, se porte avec tous les vêtements et s’associe à tous les styles vestimentaires. Toutefois, pantalon et jean sont les incontournables pour que votre fillette soit chaudement vêtue cet hiver. Une robe en laine avec un collant épais constituent une autre option pour affronter efficacement le froid car la laine tient chaud et le collant est un bon isolant thermique. Pour compléter cette tenue et coller à la tendance, votre petite fille arborera fièrement une paire de bottines ou de baskets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *