Accueil / Hi-tech, informatique et technologie / Google Correction dans les langues étrangères : utilisation et limites
Google Correction

Google Correction dans les langues étrangères : utilisation et limites

Outre le Français, Google apparaît également dans d’autres langues étrangères comme l’anglais, le japonais, le chinois, l’italien, le coréen, le portugais, l’allemand et bien plus encore. Il se sert de la géolocalisation dans l’objectif de déterminer le lieu où vous vous trouvez dans l’optique de vous offrir une expérience personnalisée. Cela inclut également l’utilisation du langage que ce moteur de recherche estime que l’internaute préfère ainsi que les différents résultats pour ses requêtes. Alors, comment utiliser Google Correction dans les langues étrangères et quels sont ses limites ? Cet article vous aidera à découvrir les réponses !

Comment utiliser Google Correction dans les langues étrangères ?

Que ce soit pour traduire des mots, des expressions, un texte écrit ou encore pour approfondir ses recherches en langues étrangères, sachez que vous pouvez à tout moment changer la fonction d’affichage en fonction de vos besoins. Pour bénéficier de cette fonctionnalité, il est indispensable de modifier la langue dans laquelle vous souhaitez vous servir. Retenez cependant que les instructions ci-après ne peuvent être utilisées que sur les services Google Correction sur le web.

Pour utiliser donc Google Correction dans les langues étrangères, procédez comme suit :

  • Vous devez d’abord vous connecter à votre compte Google
  • Ensuite, cliquez sur l’onglet « Informations personnelles », situé à gauche
  • Pour l’étape suivante, faites un clic sur « Langue » dans l’onglet « Préférences générales pour le Web » et sur « Modifier »
  • Recherchez et choisissez votre préférence linguistique en appuyant sur « Sélectionner »
  • Si vous souhaitez utiliser plusieurs langues, il faut cliquer sur « + Ajouter une langue ».

Une fois ce processus effectué, vous pouvez ainsi profiter de toutes les fonctionnalités de Google Correction en langues étrangères et naviguer sur le web en fonction de vos préférences linguistiques. Pour apporter une correction sur un texte, plus précisément pour procéder à la vérification de l’orthographe et de grammaire, vous pouvez vous servir de Google Doc. Cet outil apporte une correction automatique en différentes langues, à savoir le Français, l’Anglais, l’Allemand, le Portugais et l’Espagnol. En outre, vous pouvez aussi télécharger et vous servir de l’application « MerciApp » qui est un Correcteur orthographique pour Chrome.

Outre cela, si vous souhaitez procéder à la traduction d’un texte ou des expressions, vous pouvez également vous servir de « Google traduction ». Il s’agit d’une plateforme gratuite et disponible en plus de 100 langues différentes. Elle traduit de façon instantanée les mots, les expressions et les pages web selon la langue souhaitée.

Google langues étrangères

Qu’en est-il des limites de Google Correction dans les langues étrangères ?

Outre ses points forts, il faut savoir que Google Correction dans les langues étrangères présente quelques failles. L’on peut notamment citer le cas de la plateforme « Google traduction » qui possède des limites. Il est vrai que cet outil est indispensable dans un contexte d’urgence afin de comprendre le sens d’un message ou d’un texte en langues étrangères dans sa globalité sans pour autant entrer dans les détails en termes de formulation, de nuances de vocabulaires ou encore de syntaxe. Par contre, cet outil peut traduire mot à mot les expressions et les textes. Par conséquent, les résultats peuvent être inexacts voire amusants. Et enfin, sachez également que l’outil Google Traduction dans les langues étrangères dispose d’un vocabulaire assez limité et comprend parfois des contresens. D’où la nécessité de l’utiliser avec modération !

A lire aussi :   Cinq jours pour devenir expert sur Microsoft Azure DP-203

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *