Accueil / Business, B2B et vente aux professionnel / Quels sont les 5 points à respecter pour réussir sa campagne de flyers ?
campagne de flyers

Quels sont les 5 points à respecter pour réussir sa campagne de flyers ?

Vous souhaitez faire la promotion de votre entreprise ou bien d’un prochain événement au sein de votre structure ? Avec une impression de flyers, vous pourrez aisément partager cette information avec vos clients ou partenaires. Suivez nos conseils judicieux pour une campagne publicitaire réussie.

Bien choisir la dimension des flyers

Afin de réussir votre campagne publicitaire, sachez que la taille de votre flyer est importante. En effet, ce document doit pouvoir se lire facilement et se glisser aisément sur les pare-brises, dans les boîtes aux lettres, et être disposé sur les comptoirs d’accueils des magasins. Quel que soit le message que vous souhaitez diffuser, nous vous conseillons de réaliser une impression de flyers en A6 ou A5. Ce format idéal, permettra au potentiel client d’emmener facilement avec lui ce prospectus dans son sac. Pour une question de praticité, de design, de distribution rapide, un flyer de la taille 148 x 210 mm (A6) ou 105 x 148 mm (A5) est la meilleure solution.

L’importance du message à faire circuler

Sur un flyer, l’important est de ne pas utiliser plus de 3 polices différentes. Si vous souhaitez que votre message soit lu et compris par les badauds, votre flyer devra comporter des éléments clairs et précis tels que : le titre de l’événement, la date ou la durée, le lieu, ainsi que les éléments de contacts. Vous pouvez agrémenter votre flyer de photos, d’images, afin que la lecture soit plus parlante ou agréable. Que vous soyez dans l’immobilier, la restauration, une impression de flyers est une méthode de communication qui doit répondre aux objectifs fixés. Vous devez capter l’attention de votre public immédiatement, si vous voulez que votre prospectus soit efficace.

réussir sa campagne de flyers

La qualité du papier n’est pas un détail

Afin de pouvoir résister aux intempéries, aux multiples maniements, le papier de votre flyer se doit d’être résistant, afin de ne pas se déchirer, de ne pas devenir illisible. Un professionnel de la communication est apte à vous guider vers un papier de qualité, avec un grammage particulier. De ce fait, un flyer de 90 grammes semble être satisfaisant pour l’utilisation qui en sera faite.

Bien veiller à l’orthographe

Si votre impression flyers est truffée de fautes, ce support publicitaire perdra de sa valeur et votre entreprise en crédibilité. Prêter attention à l’orthographe, est le travail d’une agence publicitaire qui sera disposée à ne pas laisser une faute s’immiscer dans ce support de communication.

Le choix des couleurs

Ne pas insérer trop de couleurs, tout comme le fait de ne pas en mettre assez, peut s’avérer néfaste pour votre image. Aussi, une agence de communication sera à votre disposition pour vous éclairer sur les couleurs à utiliser, en prenant en compte votre style et votre charte graphique. De ce fait, si vous bénéficiez déjà d’une certaine notoriété, vous pourrez être facilement reconnaissable par vos clients. Pour des raisons esthétiques, les coloris choisis doivent répondre à vos besoins mais aussi au message de ce support papier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *