Accueil / Travaux, aménagement et bricolage / Fenêtres en alu : nos astuces pour mieux les choisir

Fenêtres en alu : nos astuces pour mieux les choisir

La fenêtre en alu se distingue notamment par sa durabilité, sa facilité d’entretien et son esthétique. En plus d’être recyclable, elle permet une bonne isolation. Pour apprécier ses avantages, vous devez néanmoins opter pour le modèle approprié. La suite de ce mini-guide vous liste les quelques critères de choix à prendre en compte.

La taille : un critère important

Avant toute chose, vous devez déterminer la taille de la fenêtre qu’il vous faut. C’est notamment le cas si vous avez opté pour une ouverture avec des dimensions personnalisées. Prenez donc le temps de mesurer les montants, les traverses et les dormants avant de contacter un expert en fabrication de menuiserie. Commandez une fenêtre alu sur mesure auprès de celui-ci.

Le budget : un détail crucial

Toute une gamme de fenêtres en aluminium existe sur le marché. Parmi les plus populaires, on retrouve les versions : baies vitrées coulissantes et droites. Leur prix varie en fonction du type de menuiserie que vous choisissez. Considérez donc vos capacités financières avant de définir le modèle qu’il vous faut. N’oubliez pas d’inclure les frais d’installation dans votre budget afin d’éviter les mauvaises surprises.

L’esthétique : un point à ne pas négliger

L’esthétique figure aussi dans la liste des critères à prendre en compte pendant l’achat de vos fenêtres. À ce propos, vous avez largement le choix en matière de style et de couleur. Vous pouvez aussi opter pour la forme la plus appropriée : rectangulaire, arrondie, triangulaire… Tout dépend, bien sûr, de vos goûts et de vos préférences.

L’isolation : un élément à vérifier

Si vous voulez garantir votre confort et votre bien-être, vous devez aussi vous concentrer sur la performance  de vos menuiseries en matière d’isolation. Notez que généralement, cette dernière sera meilleure au fur et à mesure que le nombre de vitrages augmente. Il est, par ailleurs, judicieux de privilégier les versions avec des ruptures de ponts thermiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *