Accueil / Beauté, cosmétique et cheveux / Le top 6 des huiles essentielles pour une belle peau

Le top 6 des huiles essentielles pour une belle peau

Lorsqu’on regarde de plus près nos crèmes de jour, on se rend rapidement compte qu’à l’intérieur, elles contiennent des extraits de plantes. Alors, pour en accroître les bienfaits et se constituer un petit cocktail bio et naturel, voici le top 6 des huiles essentielles pour une peau éclatante.

L’huile essentielle de sauge sclarée

L’huile essentielle de sauge sclarée sera parfaite pour rééquilibrer la peau du visage. En effet, elle possède des actifs qui pénètrent en profondeur pour une action antioxydante, anti-inflammatoire et anti-microbienne.

L’huile essentielle d’eucalyptus

Généralement, on l’utilise plutôt l’eucalyptus en hiver et pour prévenir le virus du rhume ou de la grippe. Et pourtant, il faut savoir que c’est une huile essentielle incroyable lorsqu’il s’agit de nettoyer la peau en profondeur. En effet, elle possède une action antibactérienne qui viendra vous débarrasser de toutes les impuretés en laissant un film hydratant et nourrissant.

L’huile essentielle de lavande

Tout comme l’eucalyptus, l’huile essentielle de lavande s’utilise pour beaucoup de choses. Et dans le cas d’un rituel beauté, elle fera des merveilles contre l’acné mais également, contre les signes de la fatigue. En détendant les muscles, elle favorise l’éclat et un teint lumineux.

L’huile essentielle de citron

Si vous souhaitez redonner un véritable coup de fouet à votre peau, alors il faudra miser sur l’huile essentielle de citron ! Particulièrement efficace contre l’acné, elle soigne tous nos petits défauts et illumine le teint.

L’huile essentielle de myrrhe

Anti-microbienne, l’huile essentielle de myrrhe est surtout connue pour soigner les cicatrices ainsi que les blessures. Dans le cas d’un rituel beauté, elle viendra nettoyer de manière efficace les bactéries et les toxines qui s’accumulent dans la journée.

L’huile essentielle de patchouli

Pour une peau délicieusement croquante et un joli teint, l’huile essentielle de patchouli fera des merveilles ! Son gros point fort, c’est qu’elle s’accommode particulièrement bien d’une crème hydratante en distillant un agréable parfum qui viendra détendre vos muscles tout en restaurant l’éclat de votre peau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *