Accueil / Banque, finance, épargne et fiscalité / Comment obtenir un très bon taux pour son crédit immobilier ?
crédit immobilier

Comment obtenir un très bon taux pour son crédit immobilier ?

L’immobilier a le vent en poupe. Les taux d’emprunt historiquement bas permettent aux acheteurs de disposer d’un budget plus conséquent. Quel que soit le taux qui vous sera proposé, il sera forcément beaucoup plus avantageux que celui que vous auriez pu obtenir voici quelques années. Il n’en demeure pas moins important de trouver le meilleur taux possible pour votre crédit immobilier. Nous allons vous exposer la marche à suivre pour y parvenir.

Démarcher des banques

La première option consiste à démarcher les banques par vous-même. Votre organisme bancaire peut vous proposer un taux d’emprunt intéressant. C’est dans son intérêt et dans le vôtre. Si vous êtes un client fidèle, depuis plusieurs années, votre banque souhaitera probablement vous retenir, plutôt que de voir un de ses clients filer chez la concurrence.

Ce taux proposé par votre établissement financier d’appartenance constituera une bonne base pour vos recherches. Vous pourrez le comparer aux autres conditions d’emprunt qui vous seront soumises. Sonder les banques en ligne demande peu d’efforts. Il vous suffit de faire votre demande via leur site internet pour avoir immédiatement un accord de principe. Si les conditions vous paraissent satisfaisantes, l’organisme bancaire vous fera parvenir sa proposition, libre à vous de l’accepter ou non. Pour couvrir l’ensemble des possibilités de crédit immobilier disponibles, vous pouvez étendre vos recherches aux banques physiques. Cela vous demandera un investissement conséquent, mais vous aurez ainsi tous les éléments pour faire votre choix.

Pour vous faciliter la tâche, n’hésitez pas à utiliser un comparateur de crédit en ligne.

un bon taux pour son crédit immobilier

Démarcher des assurances

Opter pour la délégation d’assurance vous permettra probablement de faire des économies sur votre crédit immobilier. L’assurance emprunteur, qui doit être obligatoirement souscrite, permet de vous protéger si vous ne pouvez plus rembourser votre crédit, suite à une perte d’emploi ou une pathologie invalidante, par exemple.

Même si le taux d’assurance peut paraître infime par rapport au taux global, il est très important de ne pas le négliger. Sur un emprunt de 20 ou 25 ans, l’économie réalisée peut être conséquente. La banque que vous choisirez pour votre crédit immobilier vous proposera très certainement de souscrire à son assurance. Nous vous conseillons de ne pas accepter sans avoir pris le temps de regarder du côté des assurances privées. Elles proposent bien souvent des conditions beaucoup plus intéressantes.

Solliciter un courtier

Faire appel à un courtier immobilier est la solution à privilégier pour trouver le meilleur taux d’emprunt pour votre crédit immobilier. Le courtier crédit immobilier est un professionnel en la matière. Il vous accompagnera et vous aidera à réaliser toutes vos démarches liées à l’achat de votre bien immobilier. Son rôle est d’effectuer les recherches à votre place, moyennant une contrepartie financière. Bien souvent, le courtier immobilier est rémunéré directement par la banque auprès de laquelle vous allez souscrire votre emprunt. Il est également intéressant de solliciter son expertise si vous souhaitez faire racheter votre crédit immobilier. Il vous permettra d’obtenir un taux à de meilleures conditions.
Le courtier immobilier est un acteur incontournable pour négocier pour vous un très bon taux immobilier. N’hésitez pas à faire appel à ses services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *