Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Voyager en Alaska : préparer un voyage dans l’état US de l’Alaska
Guide pour voyager en Alaska

Voyager en Alaska : préparer un voyage dans l’état US de l’Alaska

C’est sauvage. C’est époustouflant. Et c’est grand. Il existe une forme d’art pour concevoir le voyage parfait en Alaska. Elle le fait depuis près d’une décennie maintenant. Je pense que c’est un processus créatif, dit-elle. C’est généralement une expérience unique pour les gens, alors je veux vraiment m’assurer que c’est le voyage parfait pour eux. Si vous pensez et rêvez de faire le voyage en Alaska, vous avez probablement beaucoup de questions. Karen réserve des dizaines et des dizaines de voyages en Alaska chaque année. Ici, elle nous donne quelques-uns de ses principaux conseils.

Que devrais-je voir en Alaska ?

Faune sauvage, glaciers, parcs nationaux, aventure, histoire – il n’y a pas de réponse définitive sur ce que vous devriez voir ici. Il est plus important de considérer ce que vous voulez voir. Souvent, les gens le savent déjà, même s’ils ne s’en rendent pas compte. Alors je commence par prendre le temps d’en parler, de faire connaissance avec le voyageur. Tout le monde est différent. Pour moi, il s’agit d’apprendre à connaître la personne. La plupart des gens, cependant, finissent par se concentrer sur la faune et les paysages.

Ok, donc je veux voir la faune et les paysages. Quel est le meilleur endroit pour voir la faune en Alaska ?

Je pense que le parc national Denali et le parc national Kenai Fjords sont les deux meilleures options. Ce sont tous les deux de superbes endroits avec de superbes options de visite. Ils s’enchaînent très bien. Et vous verrez deux biosphères tout à fait uniques – dans les fjords de Kenai, les glaciers et les baleines et la forêt pluviale côtière tempérée. Puis, à Denali, bien sûr, la taïga, la toundra et les hautes montagnes et les grands mammifères terrestres. Ces deux éléments se complètent très bien.

Quand devrais-je visiter l’Alaska ?

Dès que possible ! Vraiment, c’est difficile à dire parce qu’il y a quelque chose de spécial à propos de chaque mois. Si vous venez au début de l’été, vous aurez le soleil de minuit. Pour les ours, juillet et août sont des périodes de grande écoute. Puis, plus tard dans l’été et au début de l’automne, vous pourriez attraper les aurores boréales. Et de plus en plus de gens s’interrogent sur l’hiver et les aurores boréales – c’est vraiment chaud en ce moment.

Combien de temps dois-je passer en Alaska ?

Je pense que sept à dix jours, c’est assez décent de faire deux ou trois arrêts majeurs sans trop d’encombrement. Mais il y a tant à voir que tu pourrais revenir chaque année. Si vous voulez une plus grande aventure et vous éloigner des sentiers battus, deux semaines seraient mon minimum.

Quel budget dois-je prévoir pour mes vacances en Alaska ?

Nous pouvons commencer par regarder certaines des visites de la base comme point de départ, et nous pouvons parler de vos attentes. Il y a de la place pour à peu près n’importe quel budget, mais tout a ses avantages et ses inconvénients. Souvent, les choses peuvent paraître coûteuses, mais la clé, c’est ce qui est inclus. Certains des meilleurs lodges (comme le Kenai Fjords Wilderness Lodge et le Denali Backcountry Lodge) comprennent des repas, des activités guidées et des visites panoramiques des parcs nationaux où ils se trouvent. Et il y a l’avantage d’être loin de tous les autres touristes.

Comment dois-je me déplacer en Alaska ?

Voyage en AlaskaIl y a des options – le train, le bus ou une voiture de location. Chacun a ses avantages. Prendre le train et l’autobus vous permet de vous détendre et de profiter du paysage. Mais vous êtes limité par les itinéraires et les horaires. Une voiture de location vous donnera la liberté. Beaucoup de gens, cependant, ne sont pas préparés à l’ampleur des distances à parcourir (et à la durée des déplacements) en Alaska. L’avion de brousse est une autre option, mais assurez-vous d’avoir un plan B en place parce que les vols peuvent être annulés en raison de la météo.

Où et quand voir les aurores boréales en Alaska ?

Les aurores boréales sont visibles à tout moment lorsqu’il fait suffisamment noir la nuit. Généralement, cette période s’étend de la fin août au mois d’avril. Entre 24h et 3h du matin est considéré comme le meilleur moment. Plus vous allez vers le nord en hiver, plus vous aurez de chances d’apercevoir l’Aurora si les conditions sont favorables. Talkeetna, Denali, l’Alaska intérieur et le Grand Nord sont les meilleurs spots.

Pourquoi devrais-je réserver auprès d’un planificateur de circuits locaux en Alaska ?

Nous connaissons bien l’Alaska. Nous ne nous contentons pas de réserver ce qui est le plus facile pour nous. J’ai l’habitude de passer de nombreuses heures à planifier un voyage, et la proposition peut être modifiée – ou perfectionnée – cinq ou six fois avant qu’il soit temps de réserver. Ensuite, beaucoup d’invités m’enverront des photos à leur retour. J’adore ça !

Quand dois-je réserver mon voyage en Alaska ?

Si c’est un voyage de 10 jours ou plus, ou si vous voulez quelque chose d’exclusif, vous devriez certainement réserver avant le Nouvel An pour être en tête du peloton. Si c’est une tournée typique, six mois à l’avance va probablement fonctionner. Si c’est à la dernière minute, alors vous prenez ce que vous pouvez obtenir.

Tout autre chose que je devrais considérer ?

N’oubliez pas l’assurance voyage. Les politiques d’annulation sont beaucoup plus strictes que dans la plupart des autres endroits parce que ils n’ont qu’une fenêtre de trois mois pour la plupart des destinations touristiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *