Accueil / Travaux, aménagement et bricolage / Découvrez les avantages de la clôture en béton pour un jardin !
cloture en béton pour un jardin

Découvrez les avantages de la clôture en béton pour un jardin !

Que ce soit pour chasser les regards des curieux, pour apporter une touche de finition à votre jardin ou encore pour marquer les limites de votre terrain, pensez à installer une clôture autour de votre jardin !

Contrairement aux qu’en-dira-t-on, une clôture en béton pour un jardin est fiable, durable et très esthétique, il suffit de bien choisir le modèle qui convient à votre extérieur et le tour est joué. Si vous ne nous croyez toujours pas, voici une liste non exhaustive de tous ses avantages :

La robustesse de la clôture en béton pour un jardin

Entre le grillage, le PVC, le bois, l’aluminium et le béton, ce dernier est bien évidemment le plus résistant. La pose de clôture en béton permet non seulement de résister aux fortes chaleurs, mais aussi aux intempéries et aux vents destructeurs. Robuste et durable, le béton est difficilement détruit que ce soit par la main des hommes ou par la nature.

L’esthétique ! Qui a dit que le béton n’était pas esthétique ?

Dans son état le plus brut, le béton n’est pas très attirant en vrai. Mais d’un autre côté, tout dépend de la décoration extérieure adoptée pour votre jardin. Vous serez agréablement surpris de cette touche que peut apporter cette matière à l’ensemble de votre verdure. Mais, si vous redoutez de vous retrouver devant un mur qui ne vous plaît surtout pas, sachez qu’il existe des méthodes de recouvrement esthétique ! Vous serez certainement ravi d’une palissade en imitation pierre sèche ou en imitation bois.

avantages cloture en béton

La protection de votre intimité et la sécurité de votre maison

Contrairement aux profilés d’aluminium ajourés, aux grillages et aux clôtures en pin, la clôture en béton est un mur occultant qui protège à merveille votre intimité. Si vous voulez profiter de votre jardin, de la piscine ou d’organiser un barbecue sans les regards gênants des voisins, le béton est votre meilleur allié. Il empêche également l’intrusion des animaux ou des inconnus dans votre espace.

Un entretien minime

Une palissade en béton nécessite peu d’entretien, tout en étant durable. Un coup de nettoyage de temps à autres suffit pour lui rendre son éclat du premier jour. Alors que pour le cas du bois, du grillage, de l’aluminium ou du PVC, c’est une autre histoire : le PVC est peu résistant de par sa nature plastique, l’aluminium risque de s’oxyder avec le temps, le bois nécessite beaucoup d’entretien et des travaux de réparation surtout contre les dégâts occasionnés par les insectes et les champignons et le grillage se tord facilement avec les fortes chaleurs.

Économique

Oui, le béton n’est pas aussi faible de coût que le grillage ou d’autres matériaux, mais, en faisait des calculs sur le long terme, il s’avère qu’il est très économique. Primo, il est moins cher qu’une palissage en bois ou en aluminium. Secundo, il nécessite moins d’entretien, donc, pas de frais de remplacement ou de réparation ni même de traitement. Tertio, il est durable, donc le prix de revient est vite atteint sur le long terme.

Pour toutes ces raisons et bien d’autres, installer une clôture en béton pour votre jardin est définitivement la meilleure solution à adopter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *