Accueil / Travaux, aménagement et bricolage / Comment cercler une palette : tous nos conseils
cercleuse électrique

Comment cercler une palette : tous nos conseils

Vous le savez, en tant que professionnel, il est tout simplement indispensable de préparer au mieux vos colis et autres palettes avant leur envoi, afin de leur assurer un transport en toute sécurité. Voilà qui vous permettra d’assurer la satisfaction de vos clients, mais également de vous forger une image bien plus professionnelle et respectable. Dans ce guide, nous vous proposons trois méthodes différentes, qui vous permettront de cercler vos palettes : avec un tendeur, un tendeur-sertisseur ou avec une cercleuse électrique. Comment mettre en place ces différents procédés ? C’est ce que nous allons voir, dès à présent.

Comment cercler une palette avec un tendeur : explications

Parmi les solutions de cerclage palette, le tendeur peut être envisagé. Mais, dans ce cas, il convient d’investir dans des accessoires supplémentaires, qui vous permettront de sécuriser efficacement votre palette et donc d’assurer un envoi sécurisé. D’ailleurs, vous trouverez ici 10 astuces, qui vous aideront à éviter les retours colis : https://www.cersa.org/retour-colis-entreprise/.

L’objectif du tendeur est de tendre et de couper le feuillard, qui sera installé autour de votre palette. De ce fait, vous aurez également besoin d’un sertisseur, un outil capable d’installer la chape de cerclage autour du colis, permettant ainsi de sécuriser l’envoi.

Commencez par entourer la palette ou le colis de feuillard, de sorte à ce que ses extrémités se rejoignent. Ensuite, la partie comprise dans la bobine vient se positionner sur l’autre extrémité. Le tendeur sera ensuite installé, dans le but de resserrer le feuillard, afin que celui-ci puisse bien maintenir le contenu de votre palette. 

Une chape sera ensuite sertie autour des feuillards, grâce à une pince prévue à cet effet. Coupez ensuite le feuillard : votre colis est prêt à être envoyé ! Nous allons maintenant nous intéresser à une autre méthode, pour cercler une palette.

cerclage de palettes

Le tendeur-sertisseur, une solution de cerclage de palette

Le tendeur-sertisseur, ou cercleuse manuelle, propose une utilisation simple et rapide, qui vous permettra de gagner du temps dans la sécurisation de vos colis. Munissez-vous d’une chape et d’un feuillard, puis placez la chape dans la cercleuse manuelle. Déroulez ensuite le feuillard autour de la palette, de sorte à ce que les deux extrémités se rejoignent, comme pour la méthode précédemment présentée.

Réglez ensuite la tension du feuillard grâce à votre outil, puis actionnez le sertisseur, afin d’installer la chape sur les deux extrémités du feuillard. Une lame viendra ensuite terminer le travail, et assurer la sécurité de votre colis lors du transport.

Simple, rapide, cette méthode est particulièrement efficace. Mais, nous allons le voir, la cercleuse électrique vous propose une facilité d’utilisation déconcertante. 

La cercleuse électrique, définitivement la méthode la plus simple pour cercler une palette

Grâce à cet outil très performant, dédié aux professionnels, nul besoin d’envisager l’installation d’une chape autour de votre palette. En effet, pour utiliser la cercleuse électrique, il suffit d’entourer le colis avec le feuillard et de placer ses deux extrémités dans la machine. Activez la cercleuses électrique : elle tend le feuillard jusqu’à obtenir la tension optimale, le coupe, puis soude les deux extrémités. 

Pourquoi nous vous suggérons vivement d’investir dans une cercleuse électrique ? Comme vous le constatez, elle vous propose une grande rapidité de réalisation. Mais ce n’est pas tout ! En effet, il s’agit d’un appareil mobile, équipé d’une batterie. De ce fait, il est possible de l’emporter partout avec vous et de le recharger, lorsque cela est nécessaire. 

Maniable, elle vous accompagne tout au long de votre journée de travail et vous propose une grande polyvalence. En effet, la cercleuse électrique peut être envisagée pour sécuriser n’importe quelle palette et tout type de colis, quelles que soient les dimensions. Aussi, cet appareil doit définitivement être envisagé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *