Accueil / Travaux, aménagement et bricolage / Que faire quand votre porte d’entrée ne s’ouvre plus

Que faire quand votre porte d’entrée ne s’ouvre plus

Il n’y a pas de situation plus désagréable que le fait d’arriver chez vous, et de vous rendre compte que la porte d’entrée de votre domicile est bloquée. Votre premier réflexe, c’est de faire appel à un serrurier. Il existe pourtant certaines astuces qui vous aideront à ouvrir la porte pour avoir accès à votre domicile.

Les différentes causes d’une porte bloquée

Il existe plusieurs raisons qui peuvent conduire au blocage d’une porte. Vous pouvez fermer la porte en oubliant vos clés à l’intérieur. Quand une telle situation vous arrive, vous êtes complètement désemparé. Pourtant, ce type de problème peut facilement être résolu.

Des problèmes mécaniques peuvent également conduire au blocage d’une porte. Ce genre de situations arrive lorsque la principale pièce qui compose la serrure, le cylindre, fonctionne mal ou est cassé. Des complications de ce type peuvent arriver, car le cylindre fonctionne d’une manière régulière, et peut un jour ou l’autre bloquer.

Astuces pour réparer seul votre porte bloquée

L’astuce la plus simple pour réparer votre porte bloquée consiste en l’utilisation d’une radiographie. Tout ce que vous avez à faire, c’est de la passer entre le bâti en l’ouvrant. Par sa souplesse et sa rigidité, elle peut facilement se glisser en dessous du pêne.

Vous pouvez ainsi arriver à ouvrir la porte avec une simple pression. Si vous essayez d’actionner la serrure et que vous constatez que cela ne fonctionne pas, alors dans ce cas, faites appel à des experts en serrurerie. Ces derniers pourront vous tirer d’affaire en peu de temps.

Le remplacement du cylindre

Vous pouvez utiliser d’autres solutions lorsque vous constatez que la serrure de votre porte est cassée. Tout ce que vous avez à faire, c’est démonter la serrure. Un simple tournevis suffit pour tout démonter et atteindre le coffre et le cylindre. Les réparations pourront être faites avec rapidité. Ce qui fera du remplacement de cylindre un loisir.

A lire aussi :   Quels critères devez-vous prendre en compte pour bien choisir votre plombier chauffagiste ?

3 commentaires

  1. Pour le remplacement de la serrure et du cylindre, il faut vraiment faire attention à choisir un modèle similaire à celui en place pour faciliter l’installation et pourquoi pas, en profiter pour passer sur des produits plus sécurisant.

  2. Bonjour. Mon locataire etait dehors et a na pas réussi à ouvrir la porte. La serrure fonctionne bien mais cest la poignée qui fonctionne mal. La poignée tourne mal. Apres essai et erreur on réussit à ouvrir la porte. JE VOIS que lenclencheur de la porte (laembout que lon abaisse avecavec le pouce pour ouvrir la porte) bouge un peu et semble croche. De lintérier on dirait que si avec les 2 mains on souleve vers soi la porte , cette porte souvre facilement. Quel le probleme selon vous ? mmd Gagnon pour Immeubles FGT Sherbrooke

  3. Ma porte d’entrée ne s’ouvre plus. C’est pourquoi j’ai prévu un remplacement de serrures. Je vais essayer d’ouvrir la porte grâce à une radiographie. Si cela ne marche pas, je vais suivre votre conseil et faire appel à un serrurier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *